L'histoire sans fin

l_histoire_sans_fin_0

Peut être vous rappellez vous de cette merveilleuse trilogie qui était passé à la télévision lorsque nous étions plus jeune.... Un petit récapitulatif s'impose.

L'histoire : Bastien, jeune garçon vivant de notre monde est passionné de littérature, rentre dans une librairie pour échapper à des jeunes de son collège. il va alors tomber sur un livre des plus étranges où l'histoire est lié à lui. Il va ressentir tout ce que ressentira Atreyu, jeune chasseur de bison, qui a la mission de sauver Fantasia, le pays imaginaire où il vit.

Ce que j'en pense : magnifiquement beau. Bien réalisé pour un film de 1984.

Acteurs : Bastien (Barrett Oliver), Atreyu (Noah Hathaway), L'impératrice (Tami Stronach), Urgl (Patricia Hayes), Engywook (Sydney Bromley), Le père de Bastien (Gerald Mc Raney), Cairon (Moses Gunn).

Ce que j'aimerai : c'est qu'une chaine de télévision le repasse dans l'ordre des 3 épisodes pour que les jeunes d'aujourd'hui puisse voir qu'il n'y a pas qu'Eragon qui puisse donner de la fantasie à l'imagination. Allez M6 ou TF1 un peu de courage ! Un chef d'oeuvre ce film.

Petite question : Quelle est le prénom que Bastien donne à l'impératrice à la fin ? Arina ou Arlina ? Moi j'entend Arlina mais d'autre pense que c'est Arina... Question à débattre

Si vous voulez vous remémorez la bande son original du film c'est ici

Magnifique trilogie que je recommande à tous les amateurs de fantaisie et de voyage imaginaire.