Death Note

dn9hlQue feriez vous si vous aviez entre les mains un livre qui vous permet de tuer n'importe qui en écrivant son nom et en visualisant son visage ? Tel est le dilemme auquel est confronté Yagami Raito, un jeune surdoué. Le death note est accompagné d’un shinigami (dieux de la mort) du nom de Ryuuku qui a un rôle neutre : il est ni pour le possesseur du livre ni pour les personnes qui en meurt. Le principe de ce livre : vous écrivez le nom de la personne que vous désirez voir mourir et visualiser son visage et dans les 40 secondes elle meurt d’une crise cardiaque si la cause de la mort n’est pas précisée. Yagami décide donc d'éliminer tous les criminels véreux mais pas seulement au Japon... Un mystérieux personnage nommé L va alors faire son apparition afin de traquer ce tuer en série.

deux façons de le voir :

le film : l'adaptation de l'animé a été faite au cinéma

Producteur : Kaneko Shuusuke

les acteurs : Raito (Fujiwara Tatsuya), L (Matsuyama Ken'ichi), Misa (Toda Erika), Watari (Fujiwara Shunji), Souichiro (Kaga Takshi).

Note personnelle : je vous conseille de le regarder il est vraiment exceptionel et l'histoire fait réfléchir. Surtout si vous êtes de jeunes demoiselles le physique des acteurs japonais ne peut pas vous rebuter :)

le manga ou animé : le film reprend à peu près les mêmes idées mais n'est pas fidèle. Vous serez à chaque fois surpris de la fin d'un épisode et ne manquerez pour rien au monde la sortie du volume suivant.

Pour vous les procurer voici un site : http://tokyotosho.com

Vous désirez avoir l'Ost de l'animé : http://www.dn-fr.com/index.php?page=ost

A regarder de toute urgence. Un film qui fait réfléchir sur la condition humaine et le regard des autres même lorsque de bonnes actions sont faites. Si vous étiez à la place du héros vous penseriez qu'éradiquer la mauvaise graine de la planète pourrait être qu'un bien positif pour la société. Mais vu de l'extérieur vous êtes vous aussi un meurtrier. Alors que faire ? Ecrire son nom dans le Death Note ?