Politique

tf1Je ne sais pas si vous faites parti comme moi des millions de français qui hier ont regardé TF1 avec "J'ai une question à vous poser".

Je vous rapelle à titre informatif que la devise de la France est : "liberté, égalité, fraternité". Mais celle-ci n'est pas respectée sur divers sujets, ça on le sait, mais en plus dans les élections présidentielles on est loin d'une équité totale.

Je trouve quelques injustices du point de vue du concept : tout d'abord le temps de parole. Nicolas Sarkozy, premier candidat à avoir répondu aux questions des français, a eu deux heures pour défendre ses idées. Mais hier soir 4 candidats se suivaient et n'avaient que 45 minutes pour répondre aux questions. La semaine prochaine ségolène royal sera présente durant 2h. Je savais que le CSA (Comité Supérieur de l'Audiovisuel) a déjà plusieurs fois "hurlé" contre les chaînes de télévision qui privilégiaient deux candidats. Allumez votre télévision pour le journal de 19h50 ou de 20h et vous vous en rendrez compte. N'est ce pas donner plus de chances à deux candidats et ne laissez qu'une maigre place aux autres ? La télévision choisirait elle les favoris ? Peut elle ainsi nous aider à décider pour qui allons nous voter alors que 23 % des français sont encore dans le doute ?

Où en est on a 68 jours de la grande journée d'élection ? Toujours deux candidats en tête du classement, je ne vous dirai pas qui vous le savez certainement. Mais plus on se rapproche de la date buttoire plus les scores deviennent serrées et moins il y a de certitude...

Faites le bon choix selon vos opinions et n'écoutez que ce que disent les candidats ou ce qu'il est écrit. Ne vous fiez pas aux rumeurs.

Votre vote peut faire la différence : vive l'effet papillon.