Final Fantasy 12

ff12wp_05Le jeu est enfin sorti en France un an après sa sortie au Japon. Il était temps les fans ne tenaient plus en place !

Les personnages : Vaan (17 ans, race des Hume), Ashe (19 ans race des Hume), Balflear (22 ans race des Hume), Fran (race des Viera), Penelo (16 ans race des Hume), Basch (36 ans race des Hume).

Les races : les hume, les viera, les bangaa, les moogle, les seeq

Les invocations : comme dans tous les final fantasy déjà sorti ou ceux à prévoir, les invocations sont là et sont nécessaires au jeu. Elles aident les personnages à pouvoir avancer dans le jeu et pouvoir résoudre l'histoire. Elles sont disponibles dans l'histoire qui se déroule et dans les quêtes cachées. Ifrit sera présent dans cet opus tout comme Ultima qui était déjà présente dans le FFX. Les nouvelles chimères : Le Velius, Adrammelech, Ixion.

Les magies : Les personnages ne sont pas tous faits pour le combat. Certains sont prédestinés à n'utiliser que la magie car c'est là que résident leurs forces les plus puissantes. Cette fois ci il n'y a pas que la magie noire et la magie balnche : il y a aussi : la magie verte, la magie de temps, la magie Arcana et les technique. Il y aura aussi 7 éléments : le froid, la chaleur, l'humidité, l'électricité, la chaleur, le vent, la terre et l'obscurité. La nouveauté sera que la météo influencera le jeu et rendra certaines magies presque nules ou les renforcera.

Pour en savoir plus sur ce dernier né de Square Enix : ici

Le site officiel : ici

Encore un jeu qui prendra plus de 70 heures pour être fini. Un jeu prenant qui mélangera la beauté des graphismes, les batailles en image de synthèse absolument magique et une histoire encore troublante.

Laissez moi finir le 10 et je commence le 12 (quand le prix aura un peu baissé)