PlayStation 3

ps3_konsoleElle est toute belle et elle est toute neuve : La PS3 est enfin arrivé en France.

La toute dernière née de chez Sony vient de débarquer en France mais les résultats escomptés ne sont pas au rendez-vous. Pas de mouvement de foule devant les magasins à minuit comme l'avais fait la WII (Nintendo). Mais n'ayez crainte meme si elle se fait discrète pour le moment et son prix fait peur elle a quand meme été réservé.

L'avantage de ce mouvement de masse qui n'est pas présent : elle n'est pas en rupture de stock comme la WII depuis quelques mois et où les consommateurs qui l'ont réservés ne l'ont toujours pas recue.

Dotée d'un graphisme impressionnant la PS3 ne pourra faire que des heureux parmis les fans de jeux vidéos. Imaginez vous : deux cartes graphiques d'une qualité que tous les informaticiens aimeraient avoir au coeur de leur pc est dans cette console.

Le petit bémol que connait l'Europe : elle ne dispose pas de la puce qui permet à la PS3 de lire les jeux de PS1 ou de PS2. Donc si vous n'arrivez pas à jouer à vos anciens jeux avec c'est normal. Par contre un émulateur existe mais il n'arrive pas à lire tous les jeux. En France la console est vendu avec 60 giga d'espace de disque dur pour vos jeux mais la version plus light n'est pas disponible.

Le graphisme de la console niveau design est toujours aussi bien imaginé et les manettes ne changent pas : vous n'aurez donc pas de mal avec les ronds, carrés, triangle et croix qui ont fait la notoriété de la playstation en général.

Un petit conseil : économisez avant d'acheter car son prix est assez élevé : 600€ mais il est justifié de par les cartes graphiques qui sont à l'intérieur et qui valent chacune le prix de la console.

En tout cas l'avantage c'est que sur cette console vous n'aurez pas a lancer la manette à travers la pièce et casser votre bel écran plat. (vous voyez de quoi je parle).

Une console à l'avenir assuré et aux graphismes importants : avis aux amateurs de bons jeux vidéos.