Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Homelaet avec ou sans oeuf ?
Homelaet avec ou sans oeuf ?
  • Un petit condensé de résumé, de critiques et d'extrait des livres que nous avons lus, pour vous aider à vous faire une opinion avant d'acheter ces livres. En espérant que cela vous plaise !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 174 730
2 mai 2007

débat Sarko Ségo

J-4

nico_segoDe quoi peut on être sur à l'approche des élections : je dirais à part que dimanche soir une nouvelle tête représentera la France à travers le monde entier pas grand chose. Mais j'ai quand même réussi à vous trouver des choses qui sont certaines d'arriver dimanche soir.

- La personne a la tête de l'état aura les cheveux bruns voir noir (on sait que c'est une perruque ou une teinture allez on t'a grillé !! :) )

- Son nom comportera les lettres : O, Y, A, N, R, L, S, N, ah vous de jouez les petits crusiverbiste en herbe. trouvez nous une petite formule pour mélanger tout ça et que la France est enfin quelqu'un de bien qui ne pense pas qu'à s'enrichir.... Dans les lettres qu'on en commun Nicolas et Ségolène on peut quand même remarquer que le nom de famille de Mme apparaît. Faire apparaître le nom de Mr lors d'une première page sur une quotidien met en même temps celui de Mme. A vous de jouer pour nous faire un anagramme sachant que les seuls mots que vous pourrez faire avec ces lettres sont : Rayons (de soleil suite à son élection), Nylons (peut être un signe d'une femme au pouvoir ? ah moins que Mr nous cacherait des choses), Ralons (ahh un mot bien français), ou sinon vous avez aussi : Layons, Lyrons, Lorans, Onlays....

- dimanche il y aura forcément un perdant et des pas content : émeute, grève, mécontentement ?

Vous vous rappelez d'un petit jeu qu'on a du tous faire quand on était jeune (bon ok je le suis encore, quoi que !!) : il s'agissait de déterminer le pourcentage entre deux personnes grâce à son nom et prénom en fonction du mot : AMOUR. Je me suis amuser à le faire. Je vous rappelle le principe : compter le nombre de A, de M, de O, de U et de R. aditionner les chiffres deux à deux... bon c'est un peu compliqué mais voici mon résultat : Ségolène Royal + Nicolas Sarkozy = 18 %. Aïe notre petit couple présidentiel va mal... François Hollande peut être rassuré....


Je viens de voir le journal de 6minutes : le débat peut il encore influencer votre choix ? Je répondrai haut et fort : bien sur que OUI. Y'en a forcément un qui va se faire manger : c'est le pot de terre contre le pot de fer mais comment seront distribuer les rôles ?? Un seul mot suffit pour qu'on soit dégouté d'un candidat ou des deux et que pour une fois 2007 sera le record du monde de vote blanc...

A vous de juger ! A vous de voter !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité