Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Homelaet avec ou sans oeuf ?
Homelaet avec ou sans oeuf ?
  • Un petit condensé de résumé, de critiques et d'extrait des livres que nous avons lus, pour vous aider à vous faire une opinion avant d'acheter ces livres. En espérant que cela vous plaise !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 174 731
12 juillet 2007

Malade

Je suis malade

Cela fait déjà une dizaine d'années que je cache ce mal qui me ronge petit à petit. Certains le savaient, d'autre non. Des personnes ne me connaissant pas l'ont remarqué et d'autres que je connaîs très bien ne l'ont jamais découvert. Pourquoi ? Parce que je ne pouvais pas le cacher, leur dire à quel point cela me faisait mal d'être comme cela.

Mais d'où vient ce mal ? Je ne saurais dire si je l'ai hérité de ma mère ou que je l'ai attrapé à l'école maternelle. En tout cas une chose est sûre et irrémédiable : j'ai 23 ans et j'en souffre depuis que j'ai 4 ou 5 ans. Cette période est assez loin et vaseuse dans mon esprit je ne saurai dire comment cela à commencer ni à qui j'ai pu transmettre cette chose horrible.

Le nom de ma maladie : l'onychophagie. Non ne cherchez pas sur Google cela ne sert à rien. De toute façon je finirais bien par vous dire ce que c'est. Mais est-ce bien pensé d'écrire sur quelque chose qui vous ronge depuis des années ? Une libération de la conscience peut-être. Je n'en sais encore rien je vous tiendrais informer si le fait que j'en parle me libère. Tout ce dont je suis sûr c'est que je n'en peux plus de cette maladie. Cela fait assez mal physiquement et moralement. J'ai trop combattu pour n'avoir rien en retour. Depuis des années j'essaie de la combattre mais en vain. Je craque toujours à un moment donné de ma vie. Je n'y arrive pas. On m'a dit qu'elle pouvait s'arrêter du jour au lendemain mais est-ce vrai ? Cela va t'il m'arrivé ? Comment réagirais-je si c'était le cas ? M'habituerais-je ? Je pense que oui. Mais même si cela m'arriverait je serai contente et fière de moi

Car oui ! Je ne veux plus me ronger les ongles...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et après tu me saoûle quand moi je me ronge les ongles, je saurai quoi dire la prochaine fois que tu me feras cette remarque !
S
T'as pas pensé à te couper les doigts?<br /> Au moins tu seras plus tentée par te ronger les ongles!
H
Mais nan je vais pas le manger. Ca me redonne confiance pour lui donner des petits frères.
P
fais gaffe, quand tu achèves ton dernier bout d'ongle, ben tu meurs. C'est écrit dans "le grand livre des maladies qui font mourir à la fin"!<br /> Message à l'autre intervenante: arrête de manger tes cuticules ou je vais sévir
H
Je crois que je suis sur la bonne voie ! Merci pour ton soutien... :)
Publicité