Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Homelaet avec ou sans oeuf ?
Homelaet avec ou sans oeuf ?
  • Un petit condensé de résumé, de critiques et d'extrait des livres que nous avons lus, pour vous aider à vous faire une opinion avant d'acheter ces livres. En espérant que cela vous plaise !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 174 639
23 juillet 2007

Un clic pour la forêt

Un clic pour la forêt

Vous savez tous combien Titi est très très mécontente de l'état de délabrement de la planète. Ca part en sucette et personne ne fait rien. Donc maintenant c'est le moment que j'adore car je peux me lâcher : "Coup de Gueule"

clicPrizee le célèbre site de jeu gratuit sur Internet vient de lancer un nouveau site qui consite juste par la formule mathématiques : un clic = un arbre. Vous voulez repeupler les arbres sur la planète alors cliquez une fois par jour. Bon après on ne sait pas si cela va aboutir (ce dont je pense) ou si à la fin ils vont vraiment planté le nombre d'arbre que nous avons récolté. J'aimerai bien avec une forêt avec mon nom : Bienvenue dans la forêt d'Homelaet". Ca ferait un peu bizarre vous ne trouvez pas ? Bon en tout cas voila l'adresse du site : http://un-clic-pour-la-foret.com/ et l'adresse de ma forêt : http://homelaet.un-clic-pour-la-foret.com/. Ma forêt n'est pas encore très remplie mais cela va changer grâce à vos clics.

Prizee espère récolter 10 000€ pour une association et ainsi replanter de nombreux arbres en Amazonie. Espérons qu'ils ne seront plus les seuls à se lancer dans ce genre d'aventure et que bientôt d'autres entreprises verront que nous avons besoin d'arbres pour notre survie et non plus pour la survie de nos imprimantes...

Sans forêt plus de photosynthèse donc en gros pour simplifier les choses le CO2 qui nous émettons ne serait plus transformer par nos amis les plantes et les arbres. Le monde deviendrait un grand n'importe quoi. Et oui je vous jure encore plus que maintenant. Le seul problème c'est que c'est maintenant qu'il faut bouger pour que cela puisse se voir dans 50 ans et que nos enfants puissent avoir une vie à peu près normale lorsqu'ils arriveront en retraite. Ca fait peur de se dire qu'un geste maintenant sera visible dans 50 ans. Ca me donne plus trop envie de faire des enfants si je sais qu'ils devront vivre avec une bouteille d'oxygène pour arriver à respirer ou que l'été deviendra l'hiver et l'hiver l'été. Si vous regardez les saisons à l'heure actuelle elles sont complètement décalées : l'automne commence en novembre (au lieu de septembre), l'hiver en janvier, l'été apparaît en avril/mai, le printemps en juin juillet (suffit de regarder le temps sur la moitié de la France depuis déjà plusieurs semaines) et enfin l'été revient en août. Ahh je déprime ! Je veux un doux soleil d'insouciance comme lorsque nous n'étions encore que des enfants.

Donc pensez déjà à sauver la planète avant de faire des enfants ! Le tri sélectif c'est pas pour les chiens, les poubelles sur les plages c'est pas pour faire joli, les forêts ne sont pas des décharges et les villes sont des endroits qui doivent devenir respirable sinon moi j'émigre !! Vous me verrez au pôle nord. Je pourrais enfin voir les derniers ours polaires, pingouins, phoques ou otaries avant qu'il leur pousse une fourrure et des pattes pour venir en France !! Qu'est ce que j'aimerais partir quelques mois pour faire du bénévolat pour la nature. GreenPeace me voila !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
j'ai un bon plan très sérieux pour les membres de Prizee :<br /> <br /> http://flouze.hautetfort.com/archive/2007/08/26/la-barre-pack-prizee.html
S
Et une feuille de plus dans ta forêt ! ^^<br /> La mienne : http://moelleuzland.un-clic-pour-la-foret.com/<br /> <br /> Au fait j'aime beaucoup ton blog, je crois que je vais revenir souvent... ;-)<br /> <br /> A++++
B
Ca fait très film X : "faisons fondre la bauquise de nos corps chauds !! <br /> <br /> Si y a besoin de plus d'acteur, je postule :)<br /> <br /> Sauvons la forêt, arrosons les arbres de nos sueurs, jeunes filles ! ah ah ah ah bouarf
N
et un NG rouge tomate qui marche! <br /> tant que les ouragans n'envoient pas des chiens mouillés de partout je devrais tenir le coup
H
M'en fiche entre le climatiseur et le radiateur, je veux juste que tu sois là... Je te demanderais juste de me tenir pendant les ouragans...
Publicité