Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Homelaet avec ou sans oeuf ?
Homelaet avec ou sans oeuf ?
  • Un petit condensé de résumé, de critiques et d'extrait des livres que nous avons lus, pour vous aider à vous faire une opinion avant d'acheter ces livres. En espérant que cela vous plaise !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 174 731
30 juillet 2007

Michel Serrault

Hommage : Michel Serrault

michel_serraultIl était né le 24 janvier 1928 à Brunoy et nous a malheureusement quitté le 29 juillet à Honfleur des suites d'une longue maladie (cancer ?). Michel Serrault était et restera un grand acteur français reconnu de tous de par son talent mais aussi de par son originalité.

Ses films : Ayant plus de 140 films à son actif je ne vous dirais que ceux que je connais. Mais si vous voulez avoir la liste complète cliquez ici. C'est vraiment grâce à la cage aux folles (1978) que j'ai eu le plaisir de connaître cet acteur. Il a également joué dans : Le Coucou (1979), Mortelle randonnée (1982), Le bon roi Dagobert (1984), Le bonheur est dans le pré (1995), Les enfants du marais (1999), Belphégor - le fantôme du Louvre (1999), Une hirondelle a fait le printemps (2001), Le papillon (2002), Joyeux Noël (2005) et Pars vite et reviens tard (2007).

Ses pièces au théâtre : Pour voir Adrienne (1967), La cage aux folles (1973 - magnifique chef d'oeuvre), l'avare de Molière (1986) et enfin On purge bébé.

Ses récompenses : Là aussi il a été assez comblé. Il a été couronné officier de la légion d'honneur par Jacques Chirac en 1999, commandeur de l'Ordre National du Mérité en 2004 et chevalier du Mérite Agricole. Mais il a aussi de nombreuses récompenses en tant qu'acteur : il a eu notamment 3 césar pour le meilleur acteur (dans la cage aux folles, garde à vue et Nelly et monsieur Arnaud) et nommé 5 autre fois. Il a eu le prix lumière a deux reprises pour le meilleur acteur (Nelly et monsieur Arnaud et pour Rien ne va plus).

Michel Serrault était un acteur irremplacable et qui marquera à jamais son passage dans le 20ème et 21ème siècle. Un acteur ne meurt jamais il s'efface au profit de la génération suivante. C'est ainsi que le rideau se ferme sur le grand monsieur cinéma de ces dernières 40 années. A toi de faire ton dernier voyage qu'aucune autre personne n'a encore raconté. Ton empreinte artistique nous manquera. Adieu Michel.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Triste pour un acteur ayant surement fait rêver nombre de personne.<br /> <br /> Si Homelaet tire sa révérence, même si comme acteur, je ne m'en souviens pas, alors c'est qu'il devait être intéressant.<br /> <br /> Longue vie après la vie à tous ceux qui sont partis et qui partirons leur tour venu, acteur ou non.
N
nous venons de perdre là un acteur comme il y en a de moins en moins (tous ces comédiens qui ont brillé sur les planches aussi bien que derrière une caméra de cinéaste ou de télé et qui meurent toujours trop tot)<br /> il restera inoubliable je l'espère grace à sa filmographie impressionante par laquelle il nous a fait passer par la joie, le rire, les pleurs, etc...<br /> des acteurs comme il y en a eu tant et comme il n'en reste pratiquement plus<br /> adieu michel, où que tu ailles prépare le terrain pour nous comme tu l'as si bien fait dans cette vie
Publicité