Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Homelaet avec ou sans oeuf ?
Homelaet avec ou sans oeuf ?
  • Un petit condensé de résumé, de critiques et d'extrait des livres que nous avons lus, pour vous aider à vous faire une opinion avant d'acheter ces livres. En espérant que cela vous plaise !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 174 732
5 août 2007

footing

Tous au sport !

MarathonC'est décidé. Cela faisait quelques temps que j'y pensais mais je n'avais vraiment jamais osé franchir le pas. Je me suis mis au footing. Et oui il m'en faut du courage pour me forcer à courir juste pour être fatigué après. Mais qu'est ce que cela peut me faire du bien de courir après les pigeons ou les voitures.

Bon je ne fais que débuter alors mon coeur n'est pas encore programmé pour tenir longtemps. Je cours 20 mètres et je m'arrete au bord de l'arrêt cardiaque. Ils avaient raison au collège ou au lycée quand on faisait de l'athlétisme c'est super bon pour notre petit body. Alors après 4 ans sans en faire (j'ai tout fait pour éviter de le prendre au bac mais malheureusement je l'ai eu !! arghh !! c'est à cause de ça que j'ai raté la mention !!). Je ne sais pas pourquoi les profs nous pousse au dela de nos limites ce qui ne nous fait pas aimé ce sport. Alors qu'au collège on aimerait entendre : "Courrez c'est bon pour la peau", "courrez vous perdrez le peu de cellulite que vous avez à votre age", "courrez et les garçons vous regarderont plus". Bon je sais pas si ce genre de phrase m'aurait beaucoup aidé. Je regretterai beaucoup les profs qui nous disait de courir en disant "Allez ! Cours ! Mais tu vas courir ! C'est pas possible d'être aussi molle à cet âge là" alors qu'il avait les fesses tranquillement posé sur les gradins alors que nous devions courir à un rythme continu de 30 minutes ! Si j'avais su que ca me permettrait d'avoir de jolies petites fesses bien ronde je vous jure que j'aurais couru en tête. Mais non au lieu de ça je jouais ma grande fénéante et n'était toujours que derrière ! Ahh vous vous rappelez cette bonne époque.

Le pire c'est que ce n'est pas moi qui ne veut pas du sport : c'est lui qui ne m'accepte pas. Mais après la dizaine de sport que j'ai pratiqué j'ai enfin choisi un sport qui me plaît et où je peux me défouler en tapant comme une malade : le Squash. Ahh chose magnifique ce sport. C'est un peu comme le tennis sauf que vous êtes du même coté que votre adversaire, face à un mur qui vous encercle. Le principe : taper entre les lignes rouges et dans n'importe quel sens du moment que la balle touche le mur d'en face. Je sais ça à l'air facil vu comme ça mais bon il y a la force à laquelle arrive la balle et le terrain à traverser en cas de coup en traitre de l'adversaire. J'adore ce sport surtout que je ne cours pas beaucoup et je m'éclate avec le placement de balle qui fait la totalité du jeu. Imaginez moi sur le terrain avec deux mecs beaucoup baraqués que moi et qui défoncent la balle et s'énervent parce que je la rattrape en ne courant presque pas mais en jouant sur le placement pour les faire courir eux et les faire perdre... bon ben tu seras toujours le plus fort ! T'as un match d'avance sur moi !! Je te battrais la prochaine fois ;)

C'est vrai qu'en y repensant j'ai quand même été assez sportive lors de ma jeunesse (attention je suis super vieille !!) : tennis, escrime, ping pong, volley, basket, piscine et tout ça en club et non grâce à l'école. Je me demande même pourquoi j'ai arreté mon sport préféré et super intense : le ping pong lol. Certains pourraient y voir une marque de fénéantise mais rester debout deux heures devant une table à essayer de battre le joueur en face de vous et où les bras bougent autant que les jambes. J'adore ce sport où j'suis super forte avec les vieilles raquettes toutes déchirées qu'on nous donnait et pas celle qui font des effets (j'arrive pas à les faire alors la balle par n'importe où). Qui veut jouer au ping pong avec moi ? ca me manque :) Sinon je fais quand même quelque exercice sportif : vélo (quand j'aurais regonflé le pneu), roller, marche (de chez moi au métro), squash (en compagnie de deux hommes virils et suant comme des ...).

Alors si vous aussi vous voulez vous remettre au sport vous n'avez qu'à me faire signe et je suis disponible tous les soirs de la semaine (sauf vendredi et samedi) et le samedi et dimanche en journée. Donc si ca vous tente je suis partante pour vous faire transpirer jusqu'à ce que mort s'en suive (n'ayez pas peur j'ai mon brevet de secourisme je pourrais vous sauver :p).

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Facile, je cours devant toi (tu peux voir mon poptins se déambuler) et qd tu me dépasses c'est à mon tour de profiter du spectacle. Honnête le marché non ?
H
Bon alors si la seule chose qui puisse te faire courir à mes cotés c'est de voir mes fesses dans un jogging faut plus venir avec moi.<br /> C'est sur que là y'a pas de motivation suffisante pour moi pour courir avec toi.
J
Tant que tu n'arrives pas à me semer, je serais là ... Qui courra le plus vite ?
Publicité