Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Homelaet avec ou sans oeuf ?
Homelaet avec ou sans oeuf ?
  • Un petit condensé de résumé, de critiques et d'extrait des livres que nous avons lus, pour vous aider à vous faire une opinion avant d'acheter ces livres. En espérant que cela vous plaise !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 174 764
21 août 2007

Ratatouille

Un rat de goût dans Ratatouille

r_my

Mais quel est donc ce drôle de personnage avec un bout de fromage sur la tête. Oh mon dieu un rat voleur de gruyère !! Mais non ! Je vous présente Rémy. Ce petit personnage n'est autre qu'un rat adorant faire la cuisine. Ce nouveau film d'animation sorti tout droit des studios de Pixar nous raconte les nombreuses péripéties d'un rat voulant devenir un grand chef cuisinier. Il va devoir affronter le monde des humains et de la cuisine inadaptée à sa taille. Mais ce n'est pas sans compter sur l'aide de Linguini, jeune apprenti qui n'a aucun talent de cuisinier. Les deux vont essayer ensemble de remettre la quatrième étoile au fameux restaurant Gusteau. Mais sa vie serait bien plus facil si sa famille ne venait pas se mêler de ces affaires de cuisine.

Réalisateur : Brad Bird

Voix des personnages : Guillaume Lebon (Rémy), Thierry Ragueneau (Linguini), Camille (Colette), Jean-Pierre Marielle (Auguste Gusteau), Pierre François Martin-Laval (Emile), Michel Dodane (Django), Julien Kramer (Skinner), Bernard Tiphaine (Ego), Cyril Lignac et Guy Savoy (voix en salle ou en cuisine).

Recette : aux Etat-Unis en moins de 4 semaines le film avait déjà fait 170 millions de dollars de recette

Mon avis sur ce film : Divertissant et vraiment amusant. Rémy nous amuse autant que Linguini. Il ne faut pas être fan de cuisine pour aimer ce film. Les personnes aussi douées que moi en cuisine aimerait avoir un rat dans leur chapeau pour les aider à cuisiner. Vraiment si vous avez la possibilité de vous libérer quelques heures n'hésitez pas à aller voir ce film qui je l'espère vous plaira autant qu'il m'a plu. Je dois dire que je ne m'attendais pas à cela quand j'ai vu la bande annonce. L'humour et la bonne humeur que dégage le film une fois finie vous fait sortir de la salle de cinéma avec le sourire aux lèvres. Vous le trouvez chou sur la bande annonce ? Alors vous allez encore plus l'adorer sur grand écran. Conseiller à toute la famille.

Seriez-vous prêt à apprendre à cuisiner avec comme chef cuisinier un rat ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ah Pixar... ils seront toujours parfaits :)<br /> après Ratatouille, je me suis fait "nos voisins les hommes"; et ben, plus dure a été la chute ^^<br /> <br /> et ma petite nièce a adoré!!! alors voilà, zou, on va tous le voir et on rigole
N
encore un bon film d'animation à voir (évidement il faut apprécier un tant soit peu les films d'animation genre disney)<br /> j'ai adoré voir les aventures du rat cuistoy et de sa marionette^^<br /> à voir seul, en groupe, en famille<br /> bref à voir pour passer un bon moment de détente
S
C'est vrai que ce n'est pas en utilisant trois mots par posts que tu peux faire des fautes d'orthographe. Soit dit en passant tu es déjà incapable de mettre des majuscules en début de phrase alors je n'imagine pas si tu tentais l'expérience de mettre des trucs intelligents sur plusieurs lignes :).<br /> <br /> Bon sur ce, sur le dernier post, j'ai fait plein de fautes et par honneur, je n'ai pas demandé à Homelaet de supprimer le post pour que je le reposte (comme je fais habituellement quand je fais des inattentions dans un commentaire).<br /> <br /> PS : si tu veux me défier à ce jeu là, le dépannateur, prépare toi un nouveau clavier car à force de t'énerver, l'orignal ne vas pas durer.
L
l'entrenant ? what is it ?
S
Laisse la demoiselle s'exprimer comme elle le souhaite ou si vraiment tu as quelques choses à dire de constructif et concret parle en personne civilisée.<br /> <br /> Un blog est quand une chose sérieuse pour la personne l'entrenant, respecte le.
Publicité