Absence prolongée


Comme vous l'avez sans doute remarqué je n'ai pas posté de message depuis déjà quelques jours, voir semaines. Je sais c'est impardonnable mais je vais essayer de vous expliquer le pourquoi du comment cela se faisse...


Il était une fois une jeune fille de 23 ans tout juste diplômée qui tomba dans l'engrenage de ce qu'on appellait à son époque : le chomage. Ce fléau qui ravage son pays s'installe de plus en plus et fait peur. Elle ne pensait pas y avoir accès aussi tôt alors qu'elle voulait continuer ses études. Mais il en fut autrement et ce sont les études qui ne voulaient pas d'elle. Au revoir master et bonjour vie active.


Je me suis donc retrouvée au chomage pour la première fois de ma vie. Je ne sais même pas si j'ai le droit de dire chomage vu que je ne peux toucher les Assédic malgrés mon alternance. Après 5 mois de stage et un an de licence je décide quand même de m'accorder une petite semaine de vacances. Là je n'ai pas chomé pour autant entre les enregistrements d'émission de télé, les allés et retour aux assédics, les entretiens d'embauche ou l'envoi de cv. Vous allez me dire que je viens juste de dire que c'était ma semaine de vacances. Oui je sais mais quand l'ANPE vous envoie une offre vous y répondez sans perdre de temps et n'allez pas dire à l'employeur "heu là c'est ma semaine de vacances".

Là n'est pas le plus grave. Je me suis pas bien reposé durant cette semaine mais après j'ai sauté en parachute (voir autre message). Et là le pire est arrivé : je suis tombé malade !!
Le médecin m'a dit que c'était une angine. Je l'ai cru. Pour votre information j'y suis allé il y a deux semaines et ca ne s'est pas arrangé. Mal de gorge, maux de tête, fièvres, étourdissements, voila mon quotidien depuis deux semaines. Le pire n'est pas les derniers symptomes mais le premier.
Imaginez vous tranquillement entrain de dormir et vous vous réveillez car vous n'avez plus une seule goutte de salive à travers toute la bouche : complètement asséché. Moi, je ne l'imagine pas je le vis. Mes nuits depuis quelques temps ne se résument qu'à 4 ou 5 heures au lieu du double.

Donc même si je n'ai pas réussi à vous convaincre sachez que je reviendrais en forme pour de prochaines aventures. Je suis aussi sur un autre projet donc ne vous inquiétez pas si je jongle sur autre chose dans quelques temps. je vous dirais tout ceci dans quelques jours voir semaine...

Sinon depuis lundi j'ai repris le travail. Le chomage aura été de courte durée mais bien assez long pour moi. Ca vous tue la vie !! (phrase que je devrais donner à JC Vandamme) Là où j'ai effectué un stage de 5 mois m'ont pri pour un CDD de deux mois donc dans deux mois je reviens sur le blog en disant que je suis encore au chomage !! :)

Bonne continuation.


Homelaet