Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Homelaet avec ou sans oeuf ?
Homelaet avec ou sans oeuf ?
  • Un petit condensé de résumé, de critiques et d'extrait des livres que nous avons lus, pour vous aider à vous faire une opinion avant d'acheter ces livres. En espérant que cela vous plaise !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 174 731
26 octobre 2007

Sko

Rappelez-vous !

Si je vous dis Sko cela vous dit quelque chose ? C'est en rangeant mes cd que j'ai retrouvé un cd deux titres datant de 1999 d'une chanson que j'adorais chanter car les paroles sont quand même marquantes.

juste_another2Je vais vous dévoiler quelle était cette chanson que j'adore. Par contre c'est la version française que je préfère. Interprété par Mellowman et par le groupe Sko, cette chanson écrite par Ian Crossfield, Derek Douglas, Daren Mason et Yvan Tablay est absolument magnifique. Je crois que si un jour vous me croisez dans le métro parisien vous ne vous assiriez pas à coté de moi. Ecouter pendant 45 mn de métro la même chanson vous trouveriez cela lassant.

Voici les paroles de Sko - Un autre jour (feat. Mellowman) :

Yeah come on now
Cheek it out (cool)
Show me no malice
It's just another day, come on now
It's just another day, come on now
It's just another day

La nuit s'achève et c'est une journée qui s'annonce comme les autres
On se plaint de nos problèmes les montrant comme un emblème
Mais nos avantages seraient une solution pour beaucoup d'autres
Je suis la voix du sage pas celui du chemin de la haine
Ecrire ce que l'on pense et savoir écrire ses pensées
Rester sensé pour donner un sens à son existence
Illusions gots me going under
Gots to wonder gots to think
What's one the brink of the horizon
As we sink into the unknown
Is this the edge of destruction
Is this life's induction in the higher lifes mission
Qui a la réponse à la question ?
En attendant la vie suit son cours demain sera un autre jour

Just another day
Caught in the illusion
And I feel my heart ache from all the pain
Just another day
Facing the confusion
As I tell myself
There's got to be a better way

Qu'est ce qu'on peut dire à propos de ce monde où l'on vit
Et où chacun ne s'occupe que de son propre business ?
Je n'fais pas la morale mais pense qu'il est normal
de parler de ce qui me blesse et ce qui me touche
Quand je vois la violence prendre en otage la conscience
Et demander une rançon pour assouvir sa soif d'intolérance
Souvent la fiction à la télé sert de modèle
Mais fiction en réalité se change en combat mortel
Au bord du gouffre c'est l'ignorance qui pousse les plus faibles
Je reste vigileant, apprend à observer, plâne comme l'aigle
Allons à l'essentiel, retour au naturel
C'est une issue de secours pour de plus beaux jours

Just another day
Caught in the illusion
And I feel my heart ache from all the pain
Just another day
Facing the confusion
As I tell myself
There's got to be a better way

I'm like the radio
Talking to the nation
Listen to the cool
Cause there's no time for wasting
Gots to get my point across
To the other side
Cause if I help a person
Yes I will be satisfied
Aider son prochain, une action qui semble futile
Les relations humaines aujourd'hui nous paraissent inutiles
Un simple bonjour, un sourire fait la différence
Un pas positif en avant contre l'indifférence
Privilégié je suis et me dis que j'ai de la chance
Quand je vois autour de moi tant de peine et de souffrance
Une promesse n'a pas d'effet sur un appel au secours
Je lance un SOS pour de plus beaux jours

Just another day
Caught in the illusion
And I feel my heart ache from all the pain
Just another day
Facing the confusion
As I tell myself
There's got to be a better way

Je lance un SOS pour de plus beaux jours,
There's got to be a better way
je lance un SOS
There's got to be a better way
Je lance un SOS pour de plus beaux jours
There's got to be a better way

Alors qu'en dîtes vous ? Sachant que je me suis amusée à recopier les paroles vu que je ne les trouvais pas sur le net (sauf version anglaise). Ca aide de la connaître par coeur.

Une chanson à méditer.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ma chère Alice, merci de nous refaire vivre cette belle époque que j'ai bel et bien l'impression que notre peuple est en train d'oublier. On dirait que les gens fuient quelque chose mais quoi, je ne vois pas....à moins que je sois aveugle.<br /> Comme le dit si bien la chanson, "Un simple Bonjour ne ferait pas de mal". J'ai une petite anecdote à raconter. Lorsque j'étais à l'étranger pendant une année, j'étais profondément désespéré de voir que les gens se comportaient comme des étrangers les uns envers les autres. La plupart d'entre eux portaient des casque et écoutaient tranquillement leurs musiques. Ravi de revenir en France car sachant que nous n'avions pas encore adopté cette attitude, je me rend compte que je me suis trompé sur toute la longueur. Car on est pas mieux qu'ailleurs. Le Bonjour et le respect d'autrui n'existent plus du tout.<br /> Peut-être que si la radio repassait cette belle chanson maintenant, cela permettrait que beaucoup d'entre nous reprennent conscience de ce que nous avons laissé de côté (pour ne pas dire abandonner) au dépit de ce que nous avons adopté. Nous avons perdu nos valeurs et j'espère qu'un jour nous pourrons les retrouver car demain est "JUST ANOTHER DAY"<br /> <br /> A bientôt à tous ceux qui ont aimé et qui aiment toujours cette chanson.
A
Putain une chanson engagée et grand public la preuve que c'est possible pourvu que l'on s'en donne la peine et le courage a cette epoque les radios n'etaient pas encore completement facho sans doute (comprendre impregnes jusqu'a la moelle d'ultra-liberalisme)plus personne n'oserais chanter de telles paroles sur du rnb a l'heure actuelle les voix dissonantes sont museles pourtant la crise est la et ce type d'engagements comme la solidarité l'amour de son prochain la denonciation de l'argent roi sont plus que jamais necessaires
J
salut!! je suis vraiment ravi de trouvé enfin cette chanson, je lai tant écouter à sa sortie. et aujourdui je la cherche depuis pas mal de tps et voilà!!!! merci bcp, jai bien cru qil y avai que moi qui men souvenai!!! gromerci!!!
A
J'adore cette musique cela dit assez vieille et les paroles sont trop trop bien et realiste
Publicité