Tecktonik

Mais qu'est ce que c'est que ce mot bizarroïde sur mon blog ? Bon don't panik je vais vous expliquer.

N'avez vous jamais remarqué en vous promenant dans la rue des jeunes s'agitant dans tous les sens sur une musique techno ? Oui ? Bien alors vous venez de faire une rencontre : celle de jeunes tecktonik. Cette danse est très prisée par les 15-25 ans (même si je rajeunirais un peu en disant 10-17 ans).
Son nom entier : tecktonik Killer
Son tit surnom : TCK
Cette danse ne date pas d'il y a quelques mois, elle est bien plus vieille en réalité : 2000.

Vous avez aussi vu les danseurs et leur look assez particulier ? Quelques pistes pour les reconnaître :
- ils portent des pantalons slim : pantalon qui moule le plus possible de la hanche jusqu'aux chevilles
- ils sont souvent peignés à la mode punk et se sont fait des mèches
- ils ont des mitaines au niveau des poignets (sorte de gants où les doigts dépasse et qui arrivent jusqu'aux milieu de l'avant bras).
- des t-shirt aussi super moulants
On en viendrait à se demander si être tecktonik ne serait être anorexique vu la maigreur de la majorité d'entre eux.

Dans les boîtes de nuit les tectonik sont tous habillés de la même manière lorsqu'ils appartiennent à un même groupe. C'est notamment au Métropolis qu'ils sont apparus en premier lors d'une soirée "Tecktonik killer".


tecktonik-killer @omega 2novembre2007
envoyé par harm0_nie

Vous voulez apprendre cette danse ? Rien de plus simple : elle ne s'apprend pas. Il ne doit pas y avoir de mouvements précis ; elle se traduirait plus par une désarticulation du corps où les membres s'en vont dans tous les sens assez rapidement. Pour l'apprendre vous avez juste à regarder les jeunes danser et faire la même chose. C'est un mélange de hip-hop, de techno et de break-dance. Bon pour plus de facilité afin de me comprendre regarder la vidéo qui suit :


Tecktonik
envoyé par zexeimetti

Vous voulez rigoler un peu ? Lorie dans sa nouvelle chanson s'est faite linchée car elle et ses danseurs sont à fond tecktonik. Le problème c'est que la tecktonik est une danse qui s'improvise au rythme du son. On laisse aller son corps au fil du tempo sans apprendre de chorégraphie particulière. D'autant plus que dans tecktonik vous aurez pu remarquer le son "Teck" et la chanson de Lorie "Je vais vite" n'a absolument rien de Teck ! Je vous laisse regarder son clip et vous me direz ce que vous en pensez.


Lorie - Je vais vite
envoyé par BeSBeLLi

Ah oui j'allais oublier ! N'essayez pas d'organiser des soirées "Tecktonik" sans l'autorisation de ses créateurs (Cyril Blanc et Alexandre Barouzdin) car le nom est déposé. Vous ne pouvez utiliser ce mot lors de soirée s'ils ne vous ont pas donné leur accord.