Adieu Monsieur Maaf

maafC'est à l'âge de 59 ans que Philippe Khorsand (à gauche) nous a quitté des suites d'une longue maladie.

Cet acteur a révélé son talent dans la série Palace (anciennement diffusée sur France Télévisions).

Lorsque le célèbre courtier en assurance MAAF reprend ce concepte elle fait appel à cet acteur emblématique de la production. C'est au coté de Marcel Philippot qu'il réincarne son rôle de directeur mais là non plus d'un hôtel mais d'un directeur d'agence MAAF. Le client mécontent fait alors toujours son apparition et termine par "Je l'aurais un jour, je l'aurais". À partir d'août c'était Daniel Prévost qui incarnait le rôle du client et qui partageait l'écran publicitaire à ses cotés.

Voici un texte vu sur le site de Gala qui raconte en détail sa vie :
"Philippe Khorsand, formé au cours Simon, avait fait ses débuts au cinéma en 1971 dans "Laisse aller, c'est une valse" de Georges Lautner. Pensionnaire de la Comédie-Française de 1988 à 1989, il avait joué dans un certain nombre de séries pour la télévision, comme "Une famille formidable" et "Soeur Thérèse.com" avec Anny Duperey, pour le premier, et Dominique Lavanant pour le second.

Né le 17 février 1948 d'une mère française et d'un père iranien, Philippe Khorsand a joué au cinéma sous la direction de Claude Zidi (Inspecteur la bavure, Attention ! Une femme peut en cacher une autre), Claude Lelouch (Edith et Marcel, Les Misérables, Hommes, femmes, mode d'emploi, Le courage d'aimer), Francis Weber (Les Compères), Gérard Oury (La Vengeance du serpent à plumes), Jean Poiret (Le Zèbre), Jacques Weber (Don Juan).

Au théâtre, il avait mis en scène Oh ! Calcutta en 1971, à l'Elysée Montmartre à Paris. Sur les planches comme sur le grand écran, il a joué dans des rôles variés, depuis Le Mariage de Figaro de Beaumarchais (1980), Leocadia d'Anouilh (1984), La Cagnotte de Labiche (1988), La Mégère apprivoisée de Shakespeare (1992), Cyrano de Bergerac de Rostand (1997).

Il avait tourné récemment avec Jean-Michel Ribes un film, Musée haut, musée bas qui doit sortir en octobre."

Le rideau tombe et le client après 20 ans vous a eu