Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Homelaet avec ou sans oeuf ?
Homelaet avec ou sans oeuf ?
  • Un petit condensé de résumé, de critiques et d'extrait des livres que nous avons lus, pour vous aider à vous faire une opinion avant d'acheter ces livres. En espérant que cela vous plaise !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 174 731
13 août 2008

Pour l'amour d'une enfant

Pour l'amour d'une enfant

pour_l_amourRésumé : "Traquée par la police chinoise, Allison est prête à tout pour garder la petite fille qu'elle vient d'adopter...

Pour le groupe d'Américains venus en Chine chercher les bébés qu'ils ont adoptés, l'épreuve touche à sa fin. Après deux années de faux espoirs, Allison Turk, comme les autres futurs parents, tient enfin dans ses bras l'enfant tant attendu...
Mais voilà que le ministère chinois des Affaires sociales leur intime l'ordre de rendre les bébés. Une erreur a été commise, d'autres enfants doivent leur être attribués.
Dès lors, Allison est confrontée à un choix dramatique : doit-elle abandonner la petite Wen Li, qu'elle aime déjà, ou bien ne pas céder aux pressions et aux menaces de l'impitoyable police chinoise et s'exposer à des dangers insoupçonnés..."

Extrait du livre : "A huit heures moins cinq, deux fourgonnettes noires Liberation identiques quittèrent l'avenue Shiquan Jie pour emprunter la longue allée d'accès à l'hôtel. Au poste de garde destiné à protéger les clients des mendiants de la rue, on leur fit signe d'avancer ; puis elles continuèrent leur chemin à travers le jardin impeccablement entretenu jusqu'à l'entrée principale. Leur moteur tournait encore quand Lin, de l'Institut pour la protection de l'enfance numéro trois, descendit de la Liberation de tête, le visage sombre et déterminé. Trois tantines de l'établissement attendaient, dans le second véhicule, que le chauffeur vienne leur ouvrir les portes de l'extérieur. Elles discutaient avec excitation, regardant au-dehors à travers les vitres teintées.
Lin, un bureaucrate sévère à l'air autoritaire, agita la main pour signifier aux femmes de se dépêcher. Il les précéda dans le hall. Près du bloc des ascenseurs, au centre, se trouvait un vaste salon garni de fauteuils confortables et de tables basses. Lin remarqua que trois des familles étrangères attendaient là avec les enfants. Il était peiné de ne pas voir Yi Ling, qui aurait dû se charger de traiter ces affaires délicates avec les lao wai. «Tant pis !» songea Lin. Son anglais était passable. Il se débrouillerait.
Il s'inclina légèrement en arrivant près du groupe. Il arborait désormais un sourire avenant, une façon de suggérer que tout était résolu.
- Ni hao, dit-il avec une bonne humeur forcée.
Barry Levin lui fit un signe de tête, mais les autres gardè­rent un silence glacial. Roger Lawton ruminait, seul sur un canapé. Sa femme pleurait en silence tandis qu'Annie buvait avidement son biberon. Ceil attendait debout, hébétée. Les Jackson avaient la tête baissée et priaient au-dessus de leur bébé."

Critique : Que feriez-vous si la police du pays dans lequel vous avez adopté un enfant voulait vous le reprendre ?

C'est la terrible épreuve que différents parents doivent vivre. Certains rendront les enfants mais trois couples décident d'aller à l'encontre de ces lois.

Un roman plein de sentiments, d'action, de description d'une Chine traditionelle et actuelle. Une histoire émouvante et bouleversanteau travers du récit d'une mère qui aime l'enfant qu'on lui a confié.

Ce livre fort en sentiments est absolument fabuleux. Aucun moment de vide. Les chapitres défilent, les pages se tournent facilement et la dernière de couverture se ferme à grand regret.

Ce livre de David Ball est un mélange fantastique entre l'amour d'une mère prête ) tout pour sauver son enfant et un pays conservateur qui veut à tout prix protéger ses secrets.

Mon jugement... lisez le. Ce livre est un chef-d'oeuvre d'émotions et il vous fera aussi découvrir des paysages inconnus de Chine.

Auteur : David Ball
Editeur : France Loisir
Prix : 19,95 euros
Nombre de pages : 675

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité