Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Homelaet avec ou sans oeuf ?
Homelaet avec ou sans oeuf ?
  • Un petit condensé de résumé, de critiques et d'extrait des livres que nous avons lus, pour vous aider à vous faire une opinion avant d'acheter ces livres. En espérant que cela vous plaise !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 174 764
24 août 2008

La chambre des curiosités

La chambre des curiosités

chambreRésumé : Manhattan. Les ouvriers d'un chantier de démolition s'affairent parmi les gravats, lorsque le bulldozer se fige soudainement devant l'horreur du spectacle qui apparaît ; des ossements humains.
L'enquête menée par Pendergast, du FBI, l'archéologue Nora Kelly et le journaliste William Smithback établit qu'il s'agit des restes de trente-six adolescents, victimes d'un tueur en série, le Dr Leng, ayant sévi à New York vers 1880. Les jours suivants, plusieurs meurtres sont commis selon le mode opératoire de Leng. Se peut-il que ce dingue soit toujours vivant ? Ou aurait-il fait des émules ?

Mon avis : Un livre des plus étonnants. Une intrigue policière que l'on pourrait croire réaliste et qui pourtant mêle des éléments fantastiques qui changent complètement la vision que l'on a de la dite intrigue.

Tout commence par une "affaire presque banale" : la découverte d'un ancien charnier, des ossements humains qui sont la preuve des actes d'un ancien tueur en série.

Vient une deuxième "affaire presque banale" : Un tueur reprend les mêmes méthodes dans le New York actuel.

Là-dessus viennent les éléments inhabituels : un agent du FBI qui se prend pour un Sherlock Holmes moderne et qui est au courant de bien des choses avant même que le reste de la ville le sache, une archéologue qui se trouve embarquée malgré elle dans l'affaire, un journaliste fouineur et roublard qui voit dans ces meurtres passés et présent le moyen de gagner la notoriété.

Une oeuvre inquiétante de par l'idée de ces meurtres atroces et de la raison de ces crimes. Une intrigue rondement menée, dans un style fluide et agréable. Un bon roman

Auteur : Douglas Preston & Lincoln Child
Editeur : J'ai Lu
Prix : 8 euros
Nombre de pages : 700

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonnes vacances et bon retour de vacances aussi apparement.<br /> Merci aussi à toi pour tes commentaires et pour tes critiques cinéma constructives qui m'ont aiguillé dans les salles obscures ces derniers temps.
E
Salut! je pars en vacances une petite semaine.<br /> Donc, je vais être absent de la blogosphère durant ce laps de temps.<br /> Mais je tiens à te remercier pr tes commentaires tjs précieux!<br /> à très bientôt et au plaisir de discuter avec toi!
Publicité