Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Homelaet avec ou sans oeuf ?
Homelaet avec ou sans oeuf ?
  • Un petit condensé de résumé, de critiques et d'extrait des livres que nous avons lus, pour vous aider à vous faire une opinion avant d'acheter ces livres. En espérant que cela vous plaise !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 174 764
27 août 2008

Promets moi

Promets moi

promets_moiRésumé : Myron Bolitar a fait une promesse.
Celle d'être là pour Aimée, la fille d'une amie.
N'importe où, n'importe quand.
Quelques jours plus tard, l'adolescente disparaît.
Myron est la dernière personne à l'avoir vue...
Fugue ? Enlèvement ?
Myron mène l'enquête, pour prouver son innocence, mais aussi parce qu'il a promis aux parents d'Aimée de retrouver leur fille.
Et une promesse est une promesse...

Extrait du livre : La fille disparue - on en a parlé aux actualités, entre deux diffusions d'une photo scolaire banale à pleurer, vous savez, sur fond bariolé, cheveux trop raides, sourire trop gêné, là-dessus on enchaîne sur les parents inquiets devant la maison, des micros partout, maman pleure en silence, papa lit une déclaration, la lèvre trem­blante -, cette fille-là, la fille disparue, venait de passer à l'instant devant Edna Skylar.
Edna s'est figée.
Stanley, son mari, a fait deux pas avant de se rendre compte que sa femme ne suivait pas. Il s'est retourné.
- Edna ?
Ils se tenaient à l'angle de la 21e Rue et de la Huitième Avenue, à Manhattan. Il n'y avait pas beaucoup de circulation, en ce samedi matin. Côté voitures. Côté piétons, c'était plutôt chargé. La fille disparue se dirigeait uptown.
Stanley a poussé un soupir désabusé.
- Qu'est-ce que c'est, cette fois-ci ?
- Chut.
Elle avait besoin de réfléchir. La photo de la lycéenne, cette photo sur fond bariolé... Edna a fermé les yeux. Elle devait faire resurgir l'image dans sa tête. Comparer et confronter.
Sur la photo, l'adolescente disparue avait les cheveux longs, d'un châtain terne. La femme qu'elle venait de croiser - une femme, pas une fille, car celle-là avait l'air plus âgée, mais peut-être que la photo était vieille aussi -était rousse aux cheveux courts et ondulés. La fille sur la photo ne portait pas de lunettes. La passante de la Huitième Avenue en arborait une paire à la mode, avec une monture foncée, rectangulaire. Sa tenue et son maquillage étaient l'un et l'autre - faute de meilleur terme - plus adultes.
Étudier les visages était plus qu'un dada pour Edna. À soixante-trois ans, l'une des rares femmes médecins de sa génération, elle exerçait dans le domaine de la génétique. Les visages étaient sa vie. Une partie de son cerveau était toujours en éveil, même en dehors de son lieu de travail. C'était plus fort qu'elle : le Dr Edna Skylar étudiait les visages. Amis et famille avaient l'habitude de son regard scrutateur ; les inconnus et les nouvelles connaissances trouvaient ça déroutant.
C'était donc ce qu'elle faisait en marchant dans la rue. Sans prêter attention à son environnement. Toute à son plaisir secret. Elle observait la structure des pommettes et la profondeur mandibulaire, la distance interoculaire et la hauteur des oreilles, le dessin de la mâchoire et l'espacement orbital. Et c'est pour ça, malgré les nouvelles coiffure et couleur de cheveux, malgré les lunettes à la mode, le maquillage et la tenue d'adulte, qu'Edna avait reconnu cette fille portée disparue.

Mon avis : Harlan Coben nous entraîne une fois de plus dans une histoire à suspense. Une promesse et toute une vie de changée. Voilà comment résumer ce livre intriguan.

Fugue ou enlèvement, pour la police américaine l'histoire est classéeet ils ne veulent plus chercher. Mais c'est sans compter sur Myron Bolitar qui va essayer de résoudre le mystère.

Plongez au coeur de l'intrigue dont la fin vous surprendra. Plusieurs hypothèses se bâtissent durant le livre et l'une d'elle est bonne. Encore faut-il avoir l'esprit aussi retors que l'auteur pour arriver à la démasquer.

Un livre haletant et mystérieux que je vous conseille pour cette fin août.

Auteur : Harlan Coben
Editeur : Pocket
Prix : 7,70 euros

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité