Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Homelaet avec ou sans oeuf ?
Homelaet avec ou sans oeuf ?
  • Un petit condensé de résumé, de critiques et d'extrait des livres que nous avons lus, pour vous aider à vous faire une opinion avant d'acheter ces livres. En espérant que cela vous plaise !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 174 731
19 septembre 2008

Enfants disparues

Histoire incroyable

sticker_enfantAujourd'hui je ne vais pas vous raconter le résumé d'un livre ou d'un film avec mon jugement mais une histoire qui s'est passée ce matin à mon travail. Je ne pensais pas celà possible mais je n'en reviens toujours pas. Ne bougez pas je vous raconte.

Ce matin, comme 6 jours sur 7, je me lève à 5h15 pour arriver sur les coups de 6h20 à la Poste pour prendre mon travail de facteur brigadier sur la ville de Villejuif (94). Tout se passe bien sur la route, sauf peut-être certains qui pensent encore que le clignotant n'est qu'une option ou les feux rouges pour les autres.

Il est 6h25 lorsqu'une rumeur commence à éclater entre les travées des quartiers du courrier. Deux petites filles auraient été trouvées dans la rue, errant, seules. Et là c'est la stupéfaction ! La rumeur est vraie.

Je me rend dans les bureaux des chefs d'équipe pour voir exactement ce qui se passe mais surtour pour jouer les "baby-sitter". Deux petites filles d'environ 6 ans sont assises sur les chaises et attendent de voir ce qui se passe. Un chocolat chaud leur est apporté et là on me raconte leur histoire : "Ces deux petites filles ont été trouvées seules devant les locaux du centre courrier de La Poste".

On interroge les deux petites avec l'autre brigadière et on arrive à leur extirper leurs prénoms. On arrive aussi à savoir qu'elles habitent l'une des résidences autour de La Poste. Les deux petites filles se sont enfuies par la fenêtre à 6h avec un sac à dos et juste un manteau (l'inconvénient d'habiter au rez-de-chaussée). Elles étaient encore habillées en pyjama. L'une des deux petites nous confiera qu'elles se sont enfuies car la veille au soir la mère de celle-ci les a grondé et que c'est souvent le cas et qu'elle en avait marre. La police a été appelée et nous a prévenu que la mère avait également appelée pour signaler leur disparition.

Cette histoire se finira au poste de police et dans une fin plutôt joyeuse.

Mais que penser de cette histoire à part dire : MERCI LES MEDIAS ?

Ce que je pense c'est que les deux petites ont dû voir à la télévision le reportage sur le petit de 6 ans qui a disparu en ce moment. Elle a voulu faire comme lui pensant que c'était une bonne idée : sac à dos remplie plus s'enfuir sans que les parents ne le remarque et à une heure plutôt dite de bonne heure où des enfants devraient encore dormir avant d'aller à l'école.
Ne comprenant pas les risques que cela encouraient elles se sont enfuies et ont été receuillies par les supers facteurs que nous sommes.

Tout ce que je peux vous conseiller c'est faite attention à vos enfants et à ce qu'il regarde. Ils ne comprennent pas forcément la même chose que nous.

A bon entendeur...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité