Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Homelaet avec ou sans oeuf ?
Homelaet avec ou sans oeuf ?
  • Un petit condensé de résumé, de critiques et d'extrait des livres que nous avons lus, pour vous aider à vous faire une opinion avant d'acheter ces livres. En espérant que cela vous plaise !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 174 731
11 octobre 2008

Vince & Joy

Vince & Joy - Lisa Jewell

vinceetjoyVoici le dernier livre que j'ai lu et on va dire dévoré. Je vous présente le best-seller qui a été présenté en avant première par France Loisirs : Vince & Joy.

Résumé : Si vous ne croyez pas au coup de foudre, vous risquez de changer d'avis !

Et si le premier était le bon... ?

Ete 1986, Vince et Joy ont 19 ans. Ensemble, ils découvrent l'intensite du premier amour, qu'ils ne pourront jamais oublier. Séparés par les caprices de la vie et d'un destin facétieux, ils ne cessent de voir leurs existences se croiser, à coup de jeu de tarot, de chat télépathe et de colocataires opiniâtres. Peut-on retrouver son premier amour, vingt ans après ?
Un roman tendre et drole sur les hasards de la vie, les signes du destin et l'amour qui triomphe.

Mon opinion : L'amour. Le coup de foudre. Des notions bien difficile à décrire lorsque l'on n'a pas vécu une fulgurante et inoubliable passion comme la leur dès leur premier regard. Vince est un jeune homme attachant qui souffre d'une confiance en lui dès le départ du livre par une malformation et qui au fil des pages devient homme mais qui n'a toujours pas trouvé celle qui lui correspond. Joy, jeune fille qui ne savait pas attiré les hommes et qui n'ose pas les larger non plus mais qui crois qu'un homme est fait pour elle et que se sera alors l'amour dont elle a toujours révé. Ces deux là vont ils enfin se rencontrer alors qu'ils s'étaient séparés pour des histoires d'adultes ?
Des personnages aussi sensible l'un que l'autre, qui grandisse avec le lecteur au fil des pages pour devenir des adultes et non plus les adolescents blasés par leur parent du départ.
Un livre haut en couleur et surprenant de par les sensations qu'il provoque. Une merveilleuse histoire d'amour mais qui devrait connaitre une fin heureuse bien plus tôt si elle devait se passer dans la vie réelle. De l'humour, de la passion, de la trahison, des larmes, des doutes sont dissséminés dans ce livre pour nous montrer toute la beauté d'un amour intrahissable même après autant d'année.

Ce qui touche dans ce livre c'est que chacun d'entre nous peut se mettre à leur place et penser à son premier amour qui soit actuel ou lointain. C'est la personne qui nous marquera à vie et qui sera inoubliable que ce se soit mal passé ou que ce fut idyllique. Beaucoup dise que le premier amour est le seul qui soit aussi fort et qui impregne autant. Je ne le pense pas. Un coup de foudre peut vous marquer à vie même qu'il ait été réciproque ou non.

Tout ce que je regrette dans ce livre c'est qu'il n'y ait pas de deuxième volume. J'aimerais connaitre enfin leur histoire d'amour d'adulte et non plus d'amourette d'adolescents.
Alors à quand un volume 2 pour "Vince & Joy", hein Mme Jewell ?

Auteur : Lisa Jewell
Editeur : France Loisirs
Prix : 19 €
Nombre de pages : 512 pages

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité