Petits oursons à la guimauve

oursonguimauveQui n'a pas connu ces petits oursons à la guimauve qui fondent dans la bouche à la sortie de l'école ? Dans le magazine Saveurs du mois de novembre pour pouver redécouvrir ces merveilleux bonbons.

Vous apprendrez notamment leur histoire, de leur premières formes en 1851 à leur coté nounours que nous connaissons actuellement qui est depuis 1962 leur forme la plus représentative.

La recette présente dans ce magasine est la "Charlotte aux oursons". Une charlotte appétissante nous est présenté où il faut juste 30 minutes de préparation et 4 heures de repos. La recette a l'air facile à lire et met l'eau à la bouche. L'avantage de cette recette est que vous connaîtrez avec quel vin dégustez ce fameux dessert : "un crémant de bourgogne ou  d'un maury".

Si vous désirez vous procurez cette recette : Saveurs - numéro 164 - novembre 2008 - 4,80 €
Vous pourrez aussi découvrir 63 autres recettes aussi halléchantes les unes que les autres.

Si vous désirez aussi redécouvrir à votre tour ces chocolats fondants ou les faire découvrir à vos enfants n'hésitez pas à visiter leur site officiel : www.petitoursonguimauve.fr
Vous pourrez commander les boîtes que vous trouvez dans toutes vos boulangeries mais aussi des boîtes originales qui à l'occasion des fêtes seraient une bonne idée de cadeau.

Si vous n'avez pas d'idée pour Noël et que vous devez offrir un cadeau à quelqu'un de gourmant dans votre famille je vous conseille les oursons en guimauve. L'avantage c'est que vous pourrez aussi vous régaler lors de l'ouverture des paquets.

Bon appétit.