Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Homelaet avec ou sans oeuf ?
Homelaet avec ou sans oeuf ?
  • Un petit condensé de résumé, de critiques et d'extrait des livres que nous avons lus, pour vous aider à vous faire une opinion avant d'acheter ces livres. En espérant que cela vous plaise !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 174 638
19 décembre 2008

L'hérésie d'Horus Tome 3 : La galaxie en flammes

La Galaxie en flammes

galaxie_flammes_gdeRésumé : Ayant récupéré de ses graves blessures, le Maître de Guerre lance les forces de l'Imperium triomphant contre le monde séditieux d'Istvaan III. Les rebelles y sont rapidement écrasés, mais la trahison d'Horus se révèle enfin quand la planète est bombardée d'ogives virales, et les Space Marines se tournent les uns contre les autres, dans la bataille la plus déchirante qu'il puisse s'imaginer.
Ben Counter mène à sa conclusion la trilogie d'ouverture de cette nouvelle série épique. L'Hérésie d'Horus a commencé !

Extrait : "- Et vous en êtes certaine ? demanda Horus, Primarque de la légion qui portait son nom et Maître de Guerre de l'Imperium. Sa voix résonnait dans le vaste strategium du Vengeful Spirit.

-Autant que je puis l'être, répondit Ing Mae Sing, la maîtresse des astrpathes de la 63ème expédition. Ses traits étaient tirés, et ses yeux aveugles enfoncés dans leurs orbites ravagées. Les exigences physiques de centaines de communications télépathiques transgalaxie pesaient lourdement sur son corps émacié. Des acolytes astropathes gravitaient autour d'elles, habillées des mêmes robes d'un blanc spectral, et que le galimatias d'images qui tourbillonait dans leurs têtes faisait marmonner sans un mot.

-De combien de temps disposons-nous ? s'enquit Horus.

-Comme pour tous les évènements liés au Warp, il m'est difficile d'être précise, répondit Ing Mae Sing.

_ Maîtresse Sing, rétorqua froidement Horus, la précision est justement ce que j'attends de vous, maintenant plus que jamais. La direction de toute la Grande Croisade sera radicalement affectée par cette nouvelle, et si vous vous trompez, ce sera pour le pire.

-Monseigneur, je ne peux vous donner de réponse exacte, mais je pense que dans quelques jours au plus, les tempêtes Warp qui se profilent nous cacherons l'Astronomican, l'infoma-t-elle en ignorant la menace implicite du Maître de Guerre. Même sans les voir, elle sentait la présence hostile de l'escouade Justaerin, les Termintors de la 1ère compagnie de Sons of Horus, retirés dans les ombres du strategium. Passé ce délai, nous parviendrons à peine à l'entrevoir. Nos esprits ont déjà du mal à traverser le vide, et les navigators clament qu'ils seront bientôt dans l'incapacité de nous guider. La galaxie ne sera plus q'une nuit noire.

De son poing, Horus frappa doucement le plat de sa paume.

-Avez vous conscience de ce que vous dites ? Rien de plus dangereux ne pourrait arriver à la croisade.

-Je ne fais qu'affirmer ce que je constate, monseigneur.

-Si vous vous trompez...

Ca n'était pas une menace en l'air ; aucune de celles qu'il proférait ne l'était jamais. En un temps passé, la colère du Maître de Guerer ne l'aurait jamais amené à intimider d'une façon aussi ouverte, mais la violence du ton qu'avait employé Horus suggérait que ce temps était bien révolu.

-Nous souffrons tous de chacune de nos erreurs . Il n'en a jamais été autrement.

-Et qu'en est-il de mes frères Primarques ? Quelles nouvelles d'eux ? la questionna-t-il.

-Nous n'avons pas pu confirmer de contact avec le glorieux Sanguinius, lui apprit Ing Mae Sing, et Leman Russ n'a envoyé aucun rapport de sa campagne contre les Thousand Sons.

Horus partit d'un rire dur, un rire de Ctgonia.

-Ca ne me surprend pas. Le Loup a son caractère, il ne se laissera pas distraire de la leçon qu'il compte donner à Magnus. Et les autres ?

-Vulkan et Dorn retournent vers Terra. Les autres Primarques poursuivent leurs campagnes en cours.

-Voilà enfin une bonne chose, dit Horus, songeur, dont le front se plissait. Et qu'en est-il du fabricator général ?

-Pardonnez-moi, monseigneur, mais nous n'avons rien reçu de Mars. Nous allons nous efforcer d'établir un contact par des moyens mécaniques, mais cela nous prendra plusieurs mois.

-Ceci est un manquement, Sing. La coordination avec Mars est esentielle.

Durant les dernières semaines, Ing Mae Sing avait diffusé télépathiquement une multitude de messages ancodés entre le Vengeful Spirit et le fabricator général du Mechanicum, Kelbor-Hal. Bienque leur contenu lui fut inconnu, les émotions qu'ils convoyaient n'étaient que trop clairs pour elle. Quoi que pouvait bien planifier le Maître de Guerre, le Mechanicum y jouait un rôle essentiel.

Horus parla à nouveau et la tira de ses pensées.

-Les autres Primarques ont-ils reçu leurs ordres ?

-Oui, monseigneur, dit lastropathe, d'une voix incapable de sissimuler son malais. La réponsdu seigneur Guiliman des Ultramarines a été forte et claire. Le rassemblement de Calth est en cours et il rapporte que toutes ses forces seront bientôt prêtes à en partir.

-Et Lorgar ?

Ing Mae Sing se faisait une fierté de savoir garder le contrôle d'elle-même, comme il seyait à quelqu'un dont les émotions se devaient d'être mesurées, de peur de subir l'influence du Warp. Mais elel ne put empêcher une part d'entre elles de faire surface.

-Quelque chose vous préoccupe, maîtresse Sing ? s'inquiéta Horus, comme s'il lisait en elle.

-Monseigneur ?

-Mes ordres semblent vous troubler.

-Il ne m'appartient pas d'être troublée par vos ordres, monseigneur, assura Ing Mae Sing sur un mode neutre.

-Exact, rappela Horus. Telle n'est pas votre place. Et pourtant, vous mettez en doute la sagesse de mes actions.

-Non ! cria-t-elle presque. Mais il me serait difficile de ne pas ressentir la nature de vos communications, le poids du sang et de la mort dont chacune de vos transmissions est tissée. Il me semble inhaler une fumée ardente à chaque message que nous enoyons.

-Vous devez croire en moi, maîtresse Sing, dit Horus. Croyez que tout ce que je fais est pour le bien de l'Imperium. Pensez-vous me comprendre ?

-Il ne m'appartient pas de comprendre, murmura l'astropathe. Mon rôle dans la croisade est d'accomplir la volonté du Maître de Guerre.

-Ceci est vrai, mais avant de vous retirer, maîtresse Sing, faites encore une chose pour moi.

-Oui, monseigneur ?

-Parlez-moi d'Euphrati Keeler, lui demanda Horus. Parlez moi de celle qu'ils appellent la sainte."

Mon avis : Concluant le trilogie d'ouverture de l'Hérésie d'Horus, "La galaxie en flammes" est le volume de la trahison avec un grand T. Plus de place pour l'hésitation, plus de place pour la réflexion, plus de place pour le doute.

Avec ce troisième volume, la saga prend pleinement son envol. Désormais il faut choisir ou mourir... Ou choisir pour qui mourir.

Avec un style aussi impeccable que ses prédécesseurs, l'auteur nous entraine dans les premières vraies batailles de l'hérésie, les premiers combats opposant les frères entre eux. Chaque page tournée entraine un peu plus le lecteur dans l'horreur de la trahison etl'anticipation d'une lutte qui ne pourra que mener à une perte immense, quelle que soit la conclusion.

Nous entrainant de plus en plus vite et de plus en plus fort dans l''histoire, ce volume se dévore littéralement. Et sa conclusion nous laisse avec une effrayante constation : plus de retour possible. Les personnages ne peuvent plus se détourner de leur voie, et le lecteur de son envie de connaître la fin.

Auteur : Ben Counter
Editeur : Bibliothèque interdite
Prix : 10,50 euros
Nombre de pages : 320

Bonus : Cette fois-ci je ferais assez simple. Je vais vous montrer la plus célèbre (et probablement magnifique) représentation faite au sujet de l'hérésie d'Horus (bien qu'elle représente un des épisodes finaux, et non les volumes déjà sortis en France). La rencontre finale entre l'Empereur de l'Humanité et son fils renégat Horus.

poster_emperor_horus

De plus pour ceux qui ne connaissent pas encore le jeu de rôle et se demandent comment y jouer, voici le lien vers le site officiel de tous les jeux Warhammer : http://fr.games-workshop.com/40k/index.asp

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité