Fascination

fascinationRésumé : Bella, dix-sept ans, décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, pour s'installer chez son père. Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? A la fois attirant et hors d'atteinte, Edward Cullen n'est pas hors d'atteinte, Edward Cullen n'est pas humain. Il est plus que ça. Bella en est certaine.

Extrait : Je n'ai jamais beaucoup réfléchi à la manière dont je mourrais - même si, ces derniers mois, j'aurais eu toutes les raisons de le faire - mais je n'aurais pas imaginé que ça se passerait ainsi.

Haletante, je fixai les yeux noirs du prédateur, à l'autre bout de la longue pièce. Il me rendit mon regard avec affabilité.

C'était sûrement une bonne façon d'en terminer. A la place d'un autre, d'un que j'aimais. Noble, pourrait-on dire. Ca devrait compter en ma faveur.

Si je n'étais pas partie pour Forks, je ne me serais pas retrouvée dans cette situation, j'en avais conscience. Pourtant, aussi terrifiée que je fusse, je n'arrivais pas à regretter ma décision. Quand la vie vous a fait don d'un rêve qui a dépassé toutes vos espérances, il serait déraisonnable de pleurer sur sa fin.

Ce fut avec un sourire aimable et tranquille que le chasseur s'approcha pour me tuer.

Mon avis : Un livre rapide à lire, une histoire d'amour, un vrai coup de foudre, que dire de ce livre à part de bonnes choses.

Un best-seller qui porte bien son titre car j'ai vraiment été transportée dans le monde de Bella et d'Eward.

Un couple vraiment bien trouvé, ils se complètent et nous font vivre de formidables moments. Lui, un vampire haut en couleur qui ne boit que du sang d'animal. Elle, belle et qui ne connaît rien à l'amour.

Issu d'une famille aux dents longues, Edward est un vampire depuis 100 ans et qui migre dans diverses parties du monde où le soleil ne fait pas partie du vocabulaire. Il ne se sociabilise pas avec le reste de la population afin de garder son secret jusqu'à l'arrivée de Bella qui va tout changer.

Si vous voulez ne pas vous embetter à lire les 4 tomes que comporte cette saga vous le pouvez : le premier tome comporte une fin qui peut suffire à certains d'entre vous. Mais je suis sûre que vous voudrez connaître la suite autant que moi.

Par rapport au film : Une adaptation quasiment parfaite.

Quelques différences à noter tout de même sur la date de certains évènements et leur relation. Vous aurez aussi quelques révélations dans ce livre telles que la façon dont Carlisle, "le papa", est devenu à son tour un vampire avant de transformer Edward.

Pour ceux qui n'ont pas envie de lire le livre vous pouvez voir cette fidèle adaptation du livre qui est actuellement au cinéma.

Pour finir, je diriais que j'ai adoré ce livre et que je vous le conseille si vous aimez les histoires d'amour et fantastique.

Auteur : Stephenie Meyer
Editeur : Hachette
Prix : 18 euros
Nombre de pages : 524
Volume : 1er sur 4