Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Homelaet avec ou sans oeuf ?
Homelaet avec ou sans oeuf ?
  • Un petit condensé de résumé, de critiques et d'extrait des livres que nous avons lus, pour vous aider à vous faire une opinion avant d'acheter ces livres. En espérant que cela vous plaise !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 174 766
14 avril 2009

Prédictions

Prédictions

predictionsSynopsis : Pour fêter l'anniversaire d'une école, une cérémonie est organisée au cours de laquelle une capsule temporelle contenant des messages écrits par des enfants 50 ans auparavant est déterrée et ouverte. Chaque enfant emporte chez lui un message, mais celui du petit Caleb est illisible, car il s'agit d'une suite incohérente de chiffres.
D'abord amusé, son père, statisticien, essaye de trouver une signification. Horrifié, il découvre peu à peu que chaque séquence de chiffres correspond à la date exacte d'une catastrophe récente. Lorsqu'il comprend que les 3 dernières séquences prophétisent des cataclysmes à venir, une course contre la montre commence.

Mon avis : Je dirais tout d'abord avant d'entrer dans les détails que ce film est un bon film voire très bon film. Pour les amoureux des sensations fortes, de frisson ou de grandes scènes cinématographiques aux multiples effets spéciaux vous ne serez pas déçus. Nicolas Cage et son fils dans le film forment un duo vraiment gagnant et touchant dans ce film. Un duo tout ce qu'il y a de plus banal au départ qui va rapidement se tranformer en course contre la montre contre la mort de la planète.

Maintenant rentrons dans les détails. Je vais peut-être donner quelques détails du film donc si vous ne voulez pas connaître ceux-ci ne lisez pas ce qui suit.

Le métier du père : si Nicolas Cage avait interprété un homme lambda il n'y aurait pas eu de film. Comme par hasard il est statiticien donc les chiffres ca le connait. Le fameux dessin tombe entre ses mains et il va bien sûr réussir à le résoudre. La Terre sera-t-elle quand même sauvée avec un homme qui devrait s'y connaître en chiffres ?

Les catastrophes : pour la majestueuse scène de l'avion, Nicolas Cage est pile au bon endroit, sans l'avoir fait exprès, et à la bonne heure pour voir s'écraser à quelques centaines de mètres de lui un avion. Que ce serait-il passé s'il était passé une heure plus tôt ? Est-ce lui qui influence les évènements ?
Pareil pour l'incident du métro : il n'y a pas d'horaire sur les chiffres de la feuille. Il entre dans le métro et là ca déraille.
Des catastrophes un peu trop tirées par les cheveux pour ma part, même si elles sont très crédibles. On en revient toujours aussi au lieu, New-York est encore une fois dans le colimateur de la fin du monde : le crash d'un avion ainsi qu'un métro qui déraille en à peine deux jours. Les catastrophes notées sur la feuille se produisent essentiellement aux Etats-Unis. Un conseil : n'allez pas en vacances à New-York c'est un peu dangereux....

La fin du film : Je dois avouer que j'avais lu diverses critiques de films que ce soit sur aucinema.com ou sur allocine.fr qui se résumait par "très bon films sauf la fin qui est décevante". Durant le film je ne comprenais pas en quoi la fin pouvait être décevante.
Et là j'ai compris... La sauce typiquement américaine durant les 30 dernières secondes. Décevant c'est le mot.
----Attention Spoiler----
Le monde est anéanti. La vie a disparu sur la planète. Seul deux enfants sont sauvés par des hommes venus d'ailleurs pour les amener sur une autre planète. Les deux enfants sont déposés et là on voit un arbre vers lequel les enfants se précipitent. Un arbre doré, brillant, sur une pelouse verte flamboyante et un ciel bleu azur.
Le remake d'Adam et Eve est repris à la fin du film ce qui provoque un léger gout de déception au moment du générique de fin. La religion dans les films américains est omniprésente et légèrement énervante. Il faut qu'il rapporte toujours tout à dieu mais là ça a légèrement été mis en surdose. Voir des enfants mains dans la main courrir dans une herbe verte sur une nouvelle planète aurait été suffisant sans pour autant insisté sur le jardin d'Eden.
Une fin qui n'est pas du tout de mon goût dans un pays comme la France qui se dit "Laïque".
----Fin Spoiler----

Les acteurs :
Nicolas Cage - John Koestler
Rose Byrne - Diana Wayland
Chandler Caterbury - Caleb Koestler
Ben Mendelsohn - Phil Beckman
Nadia Townsend - Grace Koestler
Adrienne Pickering - Allison
Liam Hemsworth - Spencer
...

La bande annonce du film :


PREDICTIONS bande annonce VF
envoyé par SND

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité