Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Homelaet avec ou sans oeuf ?
Homelaet avec ou sans oeuf ?
  • Un petit condensé de résumé, de critiques et d'extrait des livres que nous avons lus, pour vous aider à vous faire une opinion avant d'acheter ces livres. En espérant que cela vous plaise !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 174 638
23 avril 2009

Les Larmes d'Artamon 1 - Seigneur des Neiges et des Ombres

Les Larmes d'Artamon 1 - Seigneur des Neiges et des Ombres

artamonRésumé : Trois royaumes. Un homme. Une destinée écrite en lettres de sang.
Gavril Andar mène dans le Sud une vie paisible… jusqu’au jour où de féroces guerriers viennent bouleverser cette sérénité.
Ramené de force dans le royaume hivernal d’Azhkendir, il apprend que le roi, son père qu’il n’a jamais connu, a été assassiné, et que dans ses veines coule le sang brûlant du Drakhaoul. Dès lors, le destin du jeune Gavril est scellé. Prisonnier de Kastel Drakhaon, cerné par les glaces, il est censé venger la mort de son père. Mais le jeune homme doit lutter pour garder son âme humaine et retenir les sombres instincts qui menacent de s’emparer de lui. Car être Drakhaon ne signifie pas seulement accéder au trône d’Azhkendir : cela implique aussi de devenir un guerrier-dragon, d’une puissance extraordinaire… et de puiser dans le sang d’innocents pour survivre !

Extrait : Le seigneur du clan agonise. Son regard vagabond devient vitreux. Il prend son fidèle second par le bras.
— Tout se termine enfin…, mon vieil ami…
La main du moribond retombe. Sa tête grisonnante roule sur le côté. Tournés vers le plafond, ses yeux ouverts sur l’éternité sont redevenus limpides, comme libérés d’un voile noir évaporé.
En larmes, le fidèle compagnon voit…
… Une ombre, de la noirceur d’un nuage d’orage, monter lentement du corps inerte de son maître. Elle s’élève, planant au-dessus du cadavre… Un grand serpent-démon ailé, terrible et puissant, domine la scène.
— Drakhaoul…, chuchote le vieux combattant, pris d’une terreur mêlée de respect.
Les guerriers et les serviteurs du clan observent un profond silence. Certains d’entre eux, apeurés, ont enfoui leur visage entre leurs mains.
— Guide-moi, Drakhaoul ! s’écrie le vieux soldat. Montre-moi où on peut le trouver ! Et je te suivrai, où que tu m’entraînes… Conduis-moi auprès de notre nouveau seigneur Drakhaon…

Mon avis : Hummmm! Une histoire dans les contrées glacées du Nord. Et pourtant le héros ardent brûle de ne pas être ce qu'il est. Le monstrueux héritier de pouvoirs démoniques capables d'embraser un pays.

Voilà un début prometteur. Et la suite de l'ouvrage ne l'est pas moins (tant mieux lorsque l'on pense qu'il y a trois volumes à cette saga). Car non seulement nous suivons la tragédie qui transforme le jeune peintre Gavril en seigneur de clan aux pouvoirs incommensurables, mais aussi celles de son amie Kiukiu aux pouvoirs non moins incroyables. Sans parler des aventures de personnages sans pouvoir mais aussi importants qui bouleversent l'équilibre du monde connu.

Un climat prenant et bien écrit heureusement... car sinon la lecture aurait été difficile. Un livre complet et complexe qui amène donc sans difficulté ni surprise une oeuvre plus large dont il n'est qu'un prélude haletant et détaillé d'une saga vibrante d'héroisme.

Un bon roman donc : encore de la fantasy diront certains mais après tout quand on lit de tout on a des périodes comme ça où l'on lit sensiblement le même style d'ouvrages.

Auteur : Sarah Ash
Editeur : Le Livre de Poche
Prix : 7,50 euros
Nombre de pages : 723

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité