Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Homelaet avec ou sans oeuf ?
Homelaet avec ou sans oeuf ?
  • Un petit condensé de résumé, de critiques et d'extrait des livres que nous avons lus, pour vous aider à vous faire une opinion avant d'acheter ces livres. En espérant que cela vous plaise !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 174 731
29 avril 2009

Les filles du Dr March se marient

Les filles du Dr March se marient

fillesdudrmarchsemarientRésumé :
Trois ans après, nous retrouvons les quatre filles du docteur March. Que sont-elles donc devenues ? Meg a-t-elle épousé John Brooke ? Jo et Laurie sont-ils tombés amoureux ? La santé de Beth s'est-elle améliorée ? Et Amy a-t-elle pu embrasser la carrière dont elle rêvait ?

Extrait :
" Ne t'en fais pas. Je ne suis pas du genre agréable. Personne ne voudra de moi, et c'est une chance, car il faut toujours une vieille fille dans chaque famille.
- Tu ne veux donner sa chance à personne, dit Laurie en regardant Jo furtivement et en rougissant légèrement. Tu ne veux pas montrer le côté tendre de ton caractère. Et si par hasard un type aperçoit cette tendance cachée et qu'il ne peut s'empêcher de te dire que tu lui plais, tu te mets à le traiter fort mal et tu deviens si désagréable qu'il n'ose plus t'approcher.
- Je n'aime pas ce genre de chose. J'ai trop ç faire pour me soucier de ces bêtises, et je pense qu'il est odieux de briser ainsi les familles. Maintenant, oublions ces sornettes. Le mariage de Meg nous a tourné la tête, et nous ne parlons plus que d'amoureux et de sottises semblables. Je ne veux pas me fâcher, alors changeons de sujet.
Quels qu'aient été ses sentiments, Laurie trouva une issue à la situation. Il émit un longs sifflement et lança cette prédiction, tandis qu'ils se quittaient devant le portail :
- N'oublie pas ce que je viens de te dire, Jo ! Tu seras la suivante !"

Critique : Et nous voilà reparti une fois de plus dans l'univers des filles du Dr March. Après "Les 4 filles du Dr March" on peut retrouver Jo, Beth, Meg et Amy dans leur plus formidable aventure en devenant de jeunes filles épanouies et amoureuse ou à la recherche de l'amour.

Comparé à son prédécesseur, ce livre ne change pas de rythme. A chaque chapitre vous avez une nouvelle histoire sur l'une de ces filles et sur un passage de leur jeunesse. On peut noter le même problème que lors du premier livre c'est à dire un passage peut-être trop rapide sur certains détails de leur vie. La mort de l'une des soeurs est passée à la moulinette très vite. On ne connait pas comment la vie se passe juste après sa mort, comment ses soeurs font pour s'en remettre ainsi que l'enterrement et la vision d'un monde nouveau pour leurs voisins.

Ce livre est vraiment intéressant pour un enfant. Il montre comment chaque personnage pense à chaque âge, la vie d'une famille qui croit encore au bonheur sans pour autant avoir des coups de blues de temps à autre. Si un coup de mélancolie vous prend en lisant ce livre vous avez un sentiment de bonne humeur et un sourire sur les lèvres.

Un livre en quatre volumes qui laisse quelques questions en suspent en ce qui concerne Jo et son parcours sentimental très compliqué. La jeune garçon manqué va devenir une jeune femme qui rencontrera l'amour avec un grand A mais qui pourrait s'avérer plus dur que ce qu'elle pense.

Pages : 253
Auteur : Louisa May Alcott
Editeur : Casterman
Prix : 7 €
Tome : 2/4

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Moi aussi j,aurai voulu que jo et laurie se marient , et que beth ne meurt pas svp pourrez vous me montrer la suite je connais que la premiere partie merci
M
je voulai telement que jo et laurie ensemble je suis decu de sa les quatre fille du docteur march ... pourquoi ? svp si vous pourvez changer sa c completement bete !!!!
Publicité