Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Homelaet avec ou sans oeuf ?
Homelaet avec ou sans oeuf ?
  • Un petit condensé de résumé, de critiques et d'extrait des livres que nous avons lus, pour vous aider à vous faire une opinion avant d'acheter ces livres. En espérant que cela vous plaise !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 174 764
4 mai 2009

Et après

Et après
Votre vie peut basculer d'un jour à l'autre

etapresRésumé :
Avocat brillant dans la force de l'âge, Nathan n'a aucune raison de penser à la mort. Mais, lorsqu'un inconnu surgit dans sa vie pour lui annoncer sa disparition prochaine, il se rend brusquement compte qu'il a oublié l'essentiel : l'amour. Obnubilé par sa réussite professionnelle, il a laissé dépérir sa magnifique histoire d'amour avec sa femme. Lui restera-t-il assez de temps pour inverser le cours de sa vie et reconquérir celle qu'il n'a jamais cessé d'aimer ?

Extrait :
"-Cet homme est armé !
Tous les regards se focalisèrent instantanément sur le jeune garçon.
Comme pris de panique, Kevin retourna alors le revolver contre lui. Ses lèvres tremblaient de terreur. Des larmes de rage roulèrent sur son visage, suivies d'un cri de souffrance qui se perdit dans les ténèbres de la nuit.
- Ne faites pas ça ! cria un père de famille alors que se mettait en branle une incroyable bousculade en direction de la salle couverte.
Nathan restait immobile devant le jeune garçon. Tout à la fois fasciné et terrifié par ce qu'il avait devant les yeux, il n'osait pas esquisser le moindre mouvement, de peur de précipiter l'irréparable. Il n'avait plus du tout froid. Il se sentait au contraire envahi par une décharge brûlante qui se répandit d'un trait dans tout son corps.
Pourvu qu'il ne tire pas...
Ne tire pas. Ne tire pas, gamin...
Mais Kevin leva les yeux, regarda une derière fois le ciel sans étoiles puis appuya sur la détente.
La détonation creva la nuit new-yorkaise. Le jeune homme s'écroula brusquement, ses jambes se dérobant sous son poids.
Pendant un moment, ce fut comme si le temps était suspendu."

[à suivre en lisant le livre]

Mon avis :
Une vraie surprise ! Je dois dire que j'étais un peu sceptique au départ car les livres qui se transforment en films sont quelque fois décevant ou n'ont rien à voir avec ce dernier. J'ai donc décidé de lire le livre sans aller voir le film pour ne pas avoir un jugement trop négatif ou être trop déçue si les évenements changent. Et je dois dire que ce fût pour moi un plaisir de lecture.

Je ne connaissais pas du tout Guillaume Musso autrement qu'en regardant les gens du métro lire ses livres (et ils sont nombreux croyez moi). Je m'y suis donc mise aussi et j'ai apprécié ce moment de lecture.

Ce livre n'est pas une merveille en soit mais il est agréable. C'est vrai que c'est du déjà vu par rapport au héros - jeune homme brillant qui a été élevé dans un quartier pauvre avec une mère qui avait plusieurs emplois pour joindre les deux bouts. Mais bon vous me direz qu'il faut bien une histoire pour le héros et que s'il avait été d'un milieu aisé celà ne l'aurait pas rendu plus sympathique. La pauvreté de Nathan dans son enfance pousse le lecteur a avoir de la sympathie pour lui car il s'est battu pour en arriver là où il est.

C'est donc comme celà qu'on s'attache au héros et que, pour ma part, la fin ne m'a pas surprise car on s'en doute depuis déjà plusieurs centaine de pages.

C'est un livre qui a quand même de bon coté sinon je ne l'aurais pas aimé. Ce livre qui a fait découvrir Musso nous donne envie de prendre un autre de ses livres et de se replonger dans son univers fascinant.

Un livre que je conseille allongé sur un transat' à la plage pendant que vos enfants sont partis se baigner ou faire des chateaux de sable et vous avez quelques minutes à vous.

Auteur : Guillaume Musso
Editeur : Pocket
Pages : 384
Prix : 6 €

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité