Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Homelaet avec ou sans oeuf ?
Homelaet avec ou sans oeuf ?
  • Un petit condensé de résumé, de critiques et d'extrait des livres que nous avons lus, pour vous aider à vous faire une opinion avant d'acheter ces livres. En espérant que cela vous plaise !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 174 732
22 mai 2009

Titanicus

Titanicus

titanicus_gdeRésumé : Lorsque le monde-forge d'Orestes est attaqué par une légion de Titans du Chaos à l'arrière des lignes de la grande croisade des mondes de Sabbat, le gouverneur est forcé de demander de l'aide. La légion titanique Invicta répond à cet appel de détresse bien qu'elle revienne des combats elle-même et qu'elle est désespérément besoin de réparation. Alors que les dieux-machines marchent à la guerre, le monde tremble sous de terribles forces qui pourraient détruire le monde même qu'elles avaient juré de protéger. 

Extrait : L'éditeur interdisant la reproduction partielle de ce roman, je ne mettrais donc aucun extraiten ligne.

L'avis de Dazboness : Voilà longtemps que l'on suivait les aventures de diffférents héros ou anti-héros de l'univers de Warhammer 40K et apparaissaient de temps à autre les fameux Titans. Et enfin nous est livré un ouvrage entièrement conscré à une histoire les concernant.

Ce livre va nous ouvrir les portes d'une espèce à part, de l'allié inextricable de l'Imperium qu'est le Mechanicus; les adpetes de Mars et leur culte du Dieu Machine (le Deus Mechanicus). Car être l'allié de l'Empire ne fait pas moins de Mars et de ses adeptes une race à part. Mais dix millénaires de collaboration étroite avec l'Imperium les lie très étroitement au destin de celui-ci.

Mais à quoi peut donc ressembler une bataille de Machines, une guerre de Machines... La réponse nous est ici donnée : une guerre de géants au milieu d'un habitat de fourmis. Les Titans se combattent avec toute la bestialité de leurs esprits machines et de leurs caractéristiques de combat. Des luttes proprements "titanesques" s'engagent entre les forces martiennes liées à l'Empereur et les forces chaotiques.

Bien que parfois difficile à suivre du fait d'allusions très techniques (eh oui quoi de plus normal quand on décrit la vie d'êtres devenant machines et pensant et s'exprimant en langage machine) ce roman est très bien écrit et nous entraine avec joie dans une guerre d'une autre dimension. Un livre qui amène à notre portée le gigantisme de telles machines de guerre.

Auteur : Dan Abnett
Editeur : Bibliothèque Interdite
Prix : 14 euros
Nombre de pages : 583

Pour compléter un peu cette critique et aider les novices à visualiser un peu mieux l'ambiance du livre, quelques photos de Titans :

Dreamforge_Titan_Mortis pic112955_md nfaivre_warlord cwarhoundp1store Titan

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité