Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Homelaet avec ou sans oeuf ?
Homelaet avec ou sans oeuf ?
  • Un petit condensé de résumé, de critiques et d'extrait des livres que nous avons lus, pour vous aider à vous faire une opinion avant d'acheter ces livres. En espérant que cela vous plaise !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 174 639
28 mai 2009

Le sortilège de Cendrillon

Le sortilège de Cendrillon

sortilegecendrillonHistoire :
Cendrillon se rend en compagnie de son époux à une grande fête champêtre donnée en leur honneur par la marraine de la jeune fille. Mais tous deux sont espionnés par Anastasie qui ne tarde pas à s’apercevoir qu’ils ne doivent leur bonheur qu’aux pouvoirs de la baguette magique de la bonne fée. Elle subtilise alors le précieux instrument et le ramène à sa mère qui réussit le tour de force d’obtenir non seulement les pleins pouvoirs de sorcière, mais aussi de remonter le temps, rendant ainsi caduc le statut de princesse de la jeune fille… (source :
commeaucinema.com)

Ce que j’en pense :

Voilà un volume de Cendrillon que je ne connaissais point et qui n’a pas été médiatisé. Je fut donc surprise lors de sa sortie en DVD.

Je dois dire que je fus très surprise par cet opus. Ce nouveau film d’animation de Disney retrace avec plus de brio que le 2 la psychologie de Cendrillon.

Le fait de voir Cendrillon repartir à zéro et Anastasie prendre sa place avec drôlerie est plutôt bien imaginé. Tout à été pensé dans ce dessin animé pour que personne n’y perde même si à certain moment, même nous adultes, nous demandons comment Cendrillon va faire pour récupérer son prince charmant.

Les couleurs en DVD sont excellentes, le son est de très bonne qualité et les souris nous font toujours autant rire de part leur débrouillardise ainsi que par l’innocence de Gus. Je dois dire que ce dernier point est aussi un point négatif car Gus a perdu de son charme depuis le dernier épisode. Le changement de voix y est peut être pour quelque chose. Le son guttural émis lors de ses gloussements nous manque lorsque Jacques lui parle et qu’il s’emmêle les pinceaux.

Un DVD qui plaira en tout cas aux petits et aux grands. Le phénomène Cendrillon est revenu dans cet opus et nous rend plus joyeux qu’à la fin du deuxième, on a moins l’impression d’être lésé.

Volume : Cendrillon III
Studio : Disney
Sortie : 2006
Durée : 1h10
Réalisateur : Frank Nissen

Ordre de préférence de mes Cendrillon : Cendrillon, Cendrillon 3 « Sortilèges de Cendrillon », Cendrillon 2 « une vie de princesse »

gus_cendrillon    jack_cendrillon

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité