Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Homelaet avec ou sans oeuf ?
Homelaet avec ou sans oeuf ?
  • Un petit condensé de résumé, de critiques et d'extrait des livres que nous avons lus, pour vous aider à vous faire une opinion avant d'acheter ces livres. En espérant que cela vous plaise !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 174 639
3 juin 2009

Malhorne Tome 3 : Anasdahala

Malhorne Tome 3 : Anasdahala

untitledRésumé :

Londres : le corps d'un homme assassiné est découvert dans les bas-fonds de la ville. La communauté scientifique est stupéfaite. Il s'agit d'un néandertalien, une race humaine éteinte depuis près de 40 000 ans !
Quel est ce prodige ?
Europe continentale : des milliers d'hommes et de femmes disparaissent mystérieusement, rayés de la surface de la Terre. Certains d'entre eux sont retrouvés morts ou à moitié fous, une croix solaire tatouée sur le ventre. Existe-t-il un lien avec le massacre des cathares par l'inquisition au XIIIe siècle ? Alors qu'Illis, Franklin et leurs compagnons se sont volatilisés dans le désert turc, la quête initiée par Malhorne continue, menée simultanément par la fondation Prométhée, la police européenne et des émissaires du Vatican. Et un mot, un mythe, une réalité extraordianaire, revient sans cesse : l'Aratta. Dans ces lieux où se mêlent tous les possibles, où rôdent tous les dangers, Illis va s'approcher de la vérité et découvrir les plus anciens secrets de l'humanité...

Extrait :

L'Homme se matérialisera de nouveau.

Son être, retourné dans le cycle des mondes, en reviendra.

Lieu de la perpétuelle transmutation.

Le septième sceau se rouvrira.

L'Eau rejaillira.

L'Esprit du créateur s'incarnera.

Alors les morts s'adresseront aux vivants, les vivants aux vivants, les vivants aux morts.

Et les sept peuples de Dieu connaîtront enfin l'harmonie.

L'Apocalypse perdue,
d'Archalb le Nazaréen
(XIIe siècle après JC)

Mon avis : Voilà un troisième volume qui risque de passer pour plus indigeste et dérangeant que le précédent pour les lecteurs qui ont du mal à s'accrocher.

Car l'auteur s'enfonce dans une intrigue de plus en plus alambiquée et complexe. Et si de nombreuses révélations ont lieu tout du long de l'ouvrage, celui-ci recèle d'autant plus de questions qu'il apporte des réponses surprenantes, voire difficiles à assimiler.

Car l'oeuvre prend un tour mystique et philosophique des plus troublants. Bien que la qualité rédactionnelle soit toujours au rendez-vous, nombre de lecteurs trouveront ardue la lecture de ce troisième volume, d'autant plus s'ils ont du s'y reprendre à plusieurs fois pour lire le précédent. Mais cet effort vaut la peine rien que pour savoir où nous emmène l'auteur, et quelle réponse il entend apporter aux mystères des deux premiers tomes.

Un bon livre mais qui est difficile à lire quand on a lu le début il y a déjà quelques temps. Accrochez vous le dernier volume paraitra bientôt. Enfin la quête devrait aboutir.

Auteur : Jérôme Camut
Editeur : Livre de Poche
Prix : 7,50 euros
Nombre de pages : 697

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité