Les chroniques de Khëradön :
Les insoumis

kheradon_tome_2_200Résumé : Pour Everlaine ! Pour la liberté !

Luther Khëradön a disparu, emporté dans le violent combat livré contre l'Impératrice noire.
Se peut-il que la flamboyante cité d'Everlaine ait à jamais perdu son souverain ?
Envahies par les hordes barbares que déchaîne la reine, les Terres tranquilles sont à feu et à sang.
Le magicien Arax, perdu aux confins d'un autre monde, ne peut rien empêcher, ni Yana, prisonnière d'un vaisseau fantastique et de son étrange capitaine vampire, au coeur de l'océan Emeraude.
L'espoir, c'est Maë qui l'incarne. Mais le jeune femme est en danger, à la merci de l'immonde mage Karän et abandonnée par son roi et ses compagnons.
Poutant la Réistance reste vivace. Les souterrains de la cité bruissent du vent de la révolte et des aides inattendues se manifestent bientôt...

Extrait : Malgré l'étoffe qu'ilavait plaquée contre sa bouche, Luther sentait les scories pénétrer au plus profond de ses alvéoles pulmonaires. Leurs reliefs acérés déchiquetaient les fragiles tissus qui peinaient de plus en plus à filtrer l'oxygène.

A bout de souffle, le jeune roi s'était réfugié au coeur de la Nébuleuse, la zone la plus dangereuse de la ville-nécropole où il avait échoué quelques semaines auparavant sans comprendre vraiment comment.

Pour l'heure, il tentait de maîtriser le feu qui couvait dans sa cage thoracique et qui lui arrachait un rictus de douleur à chaque inspiration : il savait qu'il ne tiendrait pas longtemps dans cette atmosphère empoisonnée...

L'avis de Dazboness : Un deuxième volume à la hauteur du premier, une suite qui s'inscrit très bien dans la trame de l'histoire de ces chroniques.

L'on commence doucement avec un retour sur les différents personnages principaux et leurs luttes individuelles pour la survie. Puis de leur quête de connaissance et de pouvoir. Et enfin de leur retour vers la réalité, la lutte, leur devoir.

Les personnages sont toujours aussi bien conçus et leurs nouveaux compagnons apportent à l'intrigue leurs caractères propres, indispensables à une montée en puissance de l'action, de l'urgence, la précipitation des évènements jusqu'au nouveau point de rupture.

Un second roman qui remplit les attentes et même les devancent en amenant autant de réponses que d'interrogations, autant d'impasses frustrantes pour les personnages que de nouvelles routes pleines de dangers à leur faire traverser. Un plongeon réussi dans le monde de la magie, de la vie et de la non-mort.

Auteur : Chris Debien
Editeur : Hachette
Prix : 17 euros
Nombre de pages : 379