Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Homelaet avec ou sans oeuf ?
Homelaet avec ou sans oeuf ?
  • Un petit condensé de résumé, de critiques et d'extrait des livres que nous avons lus, pour vous aider à vous faire une opinion avant d'acheter ces livres. En espérant que cela vous plaise !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 174 639
15 juin 2009

dn angel volume 12

DN ANGEL vol.12

dn_angel_12L'histoire : Le manga raconte l'histoire d'un collégien du nom de Daisuke Niwa. Timide et mignon, il vient tout juste d'avoir ses quatorze ans. Pour toute sa famille ce jour est très important, car de génération en génération, le garçon de la famille Niwa qui atteint l'âge de quatorze ans se réincarne en un Voleur fantôme nommé Dark. Daisuke est donc obligé de cohabiter avec Dark. Il se transforme en celui-ci lorsqu'il est en présence de celle qu'il aime, et pour que Daisuke n'ai plus Dark a ses côtés, il faut qu'il vive un amour partagé en avouant qu'il à Dark en lui, à sa bien-aimée.

Au fil du manga les choses deviennent de plus en plus compliquées pour Niwa. (Wikipédia)

Mon avis : Je crois que le mot qui décrirait le plus l'état d'esprit dans lequel on se trouve face à cette sortie serait : ENFIN !!! Voilà maintenant environ 3 ans que le dernier volume était sorti. Il s'est fait désiré depuis l'annonce de sa sortie qui devait normalement être prévue en mars. Mais une fois n'est pas coutume dès que j'ai su qu'il était sorti je me suis précipité à la FNAC (pour ne pas citer de nom). Trépignant d'impatience à la caisse pour voir ce que réservait ce volume j'ai quand même réussi à rentrer chez moi en ne lisant que les toutes premières pages. C'est ensuite que j'ai pu le dévorer.

Que dire si ce n'est que ce volume reste dans l'esprit "DN Angel". Un volume digne d'intérêt car on en apprend plus sur les oeuvres créées par la famille Hiwatari. Aucun changement n'a vraiment eu lieu l'histoire est toujours aussi fluide. Après tant d'années d'arrêt de la part de l'auteur pour créer DN Angel on aurait pu penser que l'histoire allait être décousue au point de ne plus arriver à suivre le fil de l'histoire.

Mais ce sont toujours des dessins admirablement bien fait. Un Dark toujours aussi mystérieux, un Daisuke complètement impuissant face aux menaces qui pèsent sur lui et les êtres qu'ils aiment.

J'ai lu d'une traite ce dernier volume car c'est non seulement un immense plaisir de le savoir de nouveau paru mais c'est aussi une oeuvre dont les personnages ont chacun leur propre caractère. Une histoire toujours aussi géniale à suivre et distrayante.

Prochaine volume : 13 (sortie en juillet 2009 si la sortie n'est pas repoussée)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité