Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Homelaet avec ou sans oeuf ?
Homelaet avec ou sans oeuf ?
  • Un petit condensé de résumé, de critiques et d'extrait des livres que nous avons lus, pour vous aider à vous faire une opinion avant d'acheter ces livres. En espérant que cela vous plaise !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 174 764
9 juillet 2009

L'âge de glace 3 - Le temps des dinosaures

L'âge de glace 3 - Le temps des dinosaures

age_de_glace_3Résumé : Les héros de L'Âge de Glace sont de retour pour une nouvelle aventure hilarante, où une maladresse de Sid le paresseux va les propulser au coeur d'un monde étrange perdu sous la glace, et peuplé de dinosaures !
Ensemble, ils vont devoir se confronter à des habitants pour le moins hostiles et parfois farfelus. Mais nos personnages ne semblent pas complètement préparés à affronter cet univers inconnu...
En effet, Manny et Ellie attendent leur premier enfant mammouth : comment le futur père, déjà hyper stressé, va-t-il appréhender la paternité dans ce contexte peu sécurisant ?
Diego, le tigre aux dents de sabre, redoute d'avoir perdu ses instincts de prédateur. C'est pourtant le moment de les retrouver.
Sid, quant à lui, est convaincu d'avoir enfin réussi à construire sa propre famille en kidnappant trois oeufs... de dinosaures ! Saura-t-il persuader leur T-Rex de mère qu'il est mieux placé qu'elle pour les élever ?
En chemin ils feront la rencontre d'une fouine légèrement cinglée prénommée Buck, chasseur de dinos obsessionnel, sur qui ils devront s'appuyer pour survivre aux pièges de ce nouveau monde.
Et au fait, Scrat ? Va-t-il renoncer à sa noisette au nom du grand amour ?

(source Allocine.fr)

Doubleurs :

Manny / Gérard Lanvin
Diego / Vincent Cassel
Sid / Elie semoun
Ellie / Armelle Gallaud
Crash / Christophe Dechavanne

L'avis de Homelaet : Encore, encore, encore, encore... Je crois que vous aurez compris que j'ai aimé ce film. En sortant de la salle on a le sourire aux lèvres mais on a aussi un sentiment de gaieté. Même si ce film n'est pas le meilleur en ce qui concerne la sage "L'âge de glace" il n'en est pas moins excellent. L'animation est génialement faite, les personnages se tiennent à leur rôle, des nouveautés viennent s'ajouter à cet épisode.

Ce troisième volet est un vrai mélange de surprise et d'émotion.

Pêche est des plus mignonnes avec sa houpette, Scratina est l'ensorcelleuse de Scrat et Mama Dino est attendrissante.

Nos trois héros (bon quatre avec Scrat) sont toujours aussi excellent de part leur humour, leur générosité et leur sang-froid exemplaire pour sauver leurs camarades en détresse.

Le nouvel arrivant de cet épisode est Buck. Ahhh on ne pourra pas dire qu'il n'est pas lui aussi l'un des personnages phare de ce nouvel opus. Sa bonne humeur et son humour décalé nous fait passer un bon moment.

Vous ne verrez pas du tout passer les 1h30 que dure le film.

Je vous le conseille vivement... Il est vraiment bon.

L'avis de Dazboness : Un film dont je suis ressorti tout aussi enthousiasmé que Homelaet. En effet, l'Age de Glace 3 est très bon, plein d'humour, de tendresse et avec le soupçon d'aventure et de frisson qu'il fallait pour nous ravir.

Les dinosaures sont magnifiques, que ce soient les bébés, Mama Dino ou encore le terrifiant Rudy... Et l'environnement préhistorique situé sous la glace est tout bonnement incroyable.

De plus, la tendresse est au rendez-vous avec les bébés dinos, Pêche ou encore Scratina dont la présence donne un impact encore plus important que par le passé aux mésaventures de Scrat, l'écureuil le plus célèbre de l'histoire.

Bien sûr on retrouve les éternels Sid le paresseux imbécile gaffeur, Diego le tigre en mal d'aventure, et Many le mamouth grincheux et sa femme Elie, les jumeaux oposum... une meute peu ordinaire à laquelle va se joindre un petit nouveau qui va les guider dans le monde terrifiant sous la glace : Buck. Un véritable cinglé absolument décalé.

Un très bon film donc qui ne devrait pas réjouir que les enfants.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité