Hésitation

hesitationRésumé :    "Deux futurs, deux âmes sœurs... C'était trop pour une seule personne. Je compris que ce n'était pas Edward et Jacob que j'avais essayé de réconcilier, c'étaient les deux parts de moi-même, la Bella d'Edward et la Bella de Jacob. Malheureusement, elles ne pouvaient coexister et j'avais eu tort de tenter de les y contraindre.
   A présent, je ne doute pas de ce que je désire, ni de ce dont j'ai besoin... ni de ce que je vais faire là, maintenant."

Extrait :    "Sur le chemin du retour, je ne prêtai guère attention à la route dont la chaussée humide luisait sous le soleil, repensant à tout ce que m'avait confié Jacob, tâchant de trier les informations, de donner un sens au fatras qui encombrait mon esprit. Je me sentais légère - Jake m'avait souris, les secrets avaient été abordés... sans être parfaite, la situation s'était améliorée. J'avais eu raison d'effectuer cette visite. Jacob avait besoin de moi, je ne courais aucun risque avec lui.
   Le danger surgit de nulle part. Soudain, l'éclat avec aveuglant de la nationale dans mon rétroviseur fut remplacé par une Volvo argentée qui collait à mon pare-chocs arrière.
- Flûte ! marmonnais-je entre mes dents.
   Je faillis me ranger sur le bas-côté, me ravisai : j'avais trop la frousse pour l'affronter tout de suite. J'avais espéré disposer d'un peu de temps... et de Charlie pour jouer les tampons - Edward n'aurait pas osé élever la voix en sa présence. Je me contraignis à fixer le pare-brise à ignorer le véhicule qui me suivait. En poule mouillée accomplie, je me rendis droit chez Angela sans croiser une seule fois le regard, qui je le sentais, vrillait mon dos. Il m'accompagna jusqu'à la destination, ne s'arrêta pas quand je me garai devant la maison des Weber. De mon côté, je l'ignorai, guère désireuse d'affronter l'expression qu'il pouvait arborer, et je me ruai vers la porte, cependant qu'il s'éloignait."

Critique : Mon Dieu mais qu'est ce donc encore toute cette histoire ?? La pauvre Bella ne pourra t-elle donc jamais vivre un amour simple et heureux ? Non il y a toujours un loup garou ou un vampire dans l'histoire...

Ce livre nous montre les déboires sentimentaux de Bella envers les deux personnes qu'elles affectionnent le plus : Jacob et Edward. On va suivre durant tout ce livre les différentes phrases d'interrogations qu'elle peut avoir avec ses deux jeunes gens.

Edward et Jacob sont toujours fidèles à eux même : deux êtres qui se supportent mais qui ne s'approchent pas.

Je dois dire que ce livre est celui qui m'a le moins plus de la série. Je le trouve plus lent et un peu trop centré sur Bella et ses choix et n'agit pas assez. Ce n'est que mon opinion mais j'ai nettement préféré les autres.

La saga Twilight est quand même très bien écrite et même si ce livre est (pour moi) moins bien que les autres vous ne serez quand même pas déçu de tout ce qui peut arriver dans la vie de la petite humaine. Les concessions qu'elle devra effectuer, les choix qu'elle devra faire et les sacrifices pour devenir vampire seront ils l'arrêter ? Jacob arrivera t-il à lui faire entendre raison ? Edward aura t'-l la force de la transformer ? Les Volturi viendront ils mettre leur nez dans des affaires qui ne les regarde pas ?

Lisez-le et vous le saurez !

Auteur : Stephenie Meyer
Editeur : Hachette
Pages : 611
Prix : 18€

Sommaire des livres critiqués