Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Homelaet avec ou sans oeuf ?
Homelaet avec ou sans oeuf ?
  • Un petit condensé de résumé, de critiques et d'extrait des livres que nous avons lus, pour vous aider à vous faire une opinion avant d'acheter ces livres. En espérant que cela vous plaise !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 174 764
3 octobre 2009

les morts solitaires

Les morts solitaires

morts_solitairesRésumé : Ward Hopkins savait que le meurtrier de ses parents et de son meilleur ami n'en resterait pas là. "Tuer, c'est bien", telle était la morale de celui qui se faisait appeler l'Homme Debout. aussi, quand un flic est abattu dans une ruelle de Los Angeles, qu'une jolie fille est assassinée en face, qu'une directrice d'hôtel est retrouvée mutilée à Seattle, qu'un restaurateur est massacré à Portland, Ward n'a aucun doute : ces exécutions sont l'œuvre du monstre qui a anéanti sa vie.
Son mode opératoire est chaque fois identique. Une même signature évoquant le secret qui les lie l'un à l'autre. Comme une menace qui lui est adressée et qui se rapproche.
S'il n'entend pas être le prochain sacrifié, Ward n'a d'autre choix que de défier à son tour le dingue, quitte à mourir deux fois.

Extrait : Trois cadavres étaient assis sur un banc, effondrés contre le mur. L'un n'était plus qu'un squelette, les deux autres, tout noirs, émettaient une odeur infecte. Le premier n'avait plus de bras, le ventre du second avait éclaté voilà peu de temps. D'autres corps étaient regroupés, il y en avait au moins deux autres le long d'un mur. A les voir, aucun n'était mort récemment. Quelques-uns avaient des bouts de peau, de la chair qui pendouillait des os. D'un crâne dépassait le torse d'une poupée en plastique, dont les cheveux étaient gris de poussière.
A mesure que mes yeux s'habituaient à la pénombre, je vis d'autres corps desséchés, bien rangés en un petit tas le long du mur de gauche. Je le remuai du bout du pied et distinguai une couche d'os en dessous : elle était très épaisse.
Nous restâmes les bras ballants, à battre des paupières.
- Ce sont eux ? demanda Zandt.
- Les Hommes de Paille ? Peut-être. Mais certains cadavres sont là depuis très, très longtemps.

L'avis de Dazboness : Après la terrible découverte des Hommes de Paille, Ward Hopkins et Nina Baynam doivent rester continuellement sur leurs gardes. D'autant plus qu'ils se sont fait un ennemi mortel de l'Homme Debout, le propre jumeau de Ward.
Dans ce second roman, l'auteur nous dévoile non plus l'existence des Hommes de Paille (même s'il prend le temps de nous confirmer leurs moyens d'action), mais la quête de l'Homme Debout pour faire disparaître toute trace d'un évènement du passé.
Mais en quoi peuvent être liés les différents meurtres auxquels nous sommes confrontés, l'histoire d'un homme ayant vu le BigFoot, et les allégations fantasques de l'Homme Debout au sujet de la pureté originelle de la race humaine. Ward et Nina l'ignorent mais ils vont tout faire pour rattraper ce dangereux meurtrier et tenter de mettre au jour les ramifications des Hommes de Paille.
Une suite toujours aussi prenante que le premier volume : car après la découverte, voici l'investigation. Une suite digne donc du premier volume, et qui confirme les talents de l'auteur tout autant que la qualité de conception des personnages.
Un thriller haletant.

Auteur : Michael Marshall
Editeur : J'ai Lu
Prix : 7,60 euros
Nombre de pages : 379
Prochain volume : Le sang des anges

Sommaire des livres critiqués

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité