Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Homelaet avec ou sans oeuf ?
Homelaet avec ou sans oeuf ?
  • Un petit condensé de résumé, de critiques et d'extrait des livres que nous avons lus, pour vous aider à vous faire une opinion avant d'acheter ces livres. En espérant que cela vous plaise !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 174 764
22 novembre 2009

La fabuleuse histoire de Bollywood

La Fabuleuse Histoire de Bollywood

bollywoodDiscours promotionnel de la société de production INDIGO : La vague "Bollywood - The Show" déferle sur le continent ! Découvrez les plus grands hits bollywoodiens dans un show des plus spectaculaires !
Avec plus de trente danseurs, chanteurs et acteurs, une chorégraphie, des scènes de danses et des décors à couper le souffle, pas de doute : les émotions sont au rendez-vous !
Des costumes qui brillent de mille feux, des rythmes de tambours lancinants et l'attente passionnée du baiser défendu vous mèneront tout droit dans un spectacle alliant tradition orientale et modernité occidentale.
Laissez-vous emporter par l'histoire de cette jeune actrice en quête d'amour et d'identité !

"Bollywood - The Show" s'inscrit parfaitement dans l'air du temps, entre le succès des productions de la métropole cinématographique indienne et le triomphe des shows qui conquièrent les arènes européennes. Prenez du grand cinéma et des performances de dans de classe internationale, ajoutez-y une histoire captivante et une musique typiquement indienne et vous obtiendrez un pur moment de magie, qui a déjà envoûté des centaines de milliers de spectateurs en Inde et en Australie.

Résumé : Issue d'une famille d'artistes riches en traditions, la jeune actrice Ayesha est une superstar bollywoodienne qui symbolise l'Inde moderne. Son grand-père est l'un des réalisateurs les plus influents de l'Inde, un homme profondément attaché aux coutumes ancestrales, sans grande compréhension pour les courants modernes. Les points de vue de ces deux personnages sont aux antipodes : si Ayesha considère le film indien comme une occasion de fuir la réalité, son grand-père y voit quant à lui un moyen de changer la vie du peuple. Au cours d'un tournage au fin fond du Rajasthan, Ayesha apprend que son grand-père est mourant. Malgré les disputes qui l'ont souvent opposée à son aïeul, Ayesha se met en route vers son lit de mort. Ce chemin sera pour la jeune femme un voyage au coeur de sa propre personnalité, de ses racines les plus profondes et de son grand amour.
La Fabuleuse Histoire de Bollywood, ou la magie de la réconciliation entre tradition et modernité...
La troupe de "La Fabuleuse Histoire de Bollywood"

bollywood

ci-dessous la vidéo promotionnelle du spectacle


L'avis de Homelaet : Grandiose, magnifique, sublime. Je ne saurais comment commenter un spectacle qui nous transporte pendant plus d'une heure et demie. Les couleurs, les costumes, les danses et l'humour nous mettent dans l'ambiance dès le début de la représentation. L'annonceur commence par l'habituel "merci de couper vos portables et de ne pas prendre de photo (ce qui a été de loin la règle non respectée)", mais nous avons pu entendre également "qu'aucun des éléphants, chevaux et dromadaire présents dans ce spectacle n'ont été maltraités". Veuillez noter ici une touche d'humour car les seuls animaux que l'on voit dans le spectacle sont en carton.

En tout cas ce spectacle n'a vraiment rien à voir avec Bharati qui racontait l'histoire habituelle des films indiens alors que là on découvre l'histoire des films en général. Une autre différence c'est que là ce n'est vraiment qu'un spectacle de danse où les acteurs ne font que semblant et chantent en karaoké.

L'énergie des danseurs se fait sentir dès la première chanson et ce jusqu'à la dernière. La magie opère vraiment durant toute la durée et ne faiblit a aucun moment.

Un spectacle vraiment merveilleux qui porte bien son nom.

L'avis de Dazboness : Après Bharati, voici un autre de ces fameux spectacles indiens de renommée mondiale. Là aussi, vous avez le droit à une avalanche de couleurs et de sons endiablés, de danseurs et danseuses à l'énergie incroyable qui vous présentent une histoire digne de Bollywood.

Un narrateur vous présente la situation au début et à la fin de chacune des deux parties, mais les acteurs jouent véritablement leur rôle, déclamant leur texte en anglais (traduit sur les écrans qui encadrent la scène) et même parfois en français.

Les danses sont rythmées et traduisent aussi bien les aspects traditionnels de certaines danses ancestrales que les danses plus contemporaines : rock'n roll, disco, etc...
La mise en scène et la chorégraphie sont impressionnantes d'exactitude car rien n'est laissé au hasard dans le positionnement des danseurs, et la pratique qu'ils ont de leur art est tout simplement incroyable.
Les chanteurs ne sont pas sur scène avec la troupe, mais cet aspect playback fait que l'on semble regarder une compilation de scènes type du cinéma bollywoodien.

Un excellent divertissement dont l'on ressort avec l'envie de danser toute la nuit.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité