Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Homelaet avec ou sans oeuf ?
Homelaet avec ou sans oeuf ?
  • Un petit condensé de résumé, de critiques et d'extrait des livres que nous avons lus, pour vous aider à vous faire une opinion avant d'acheter ces livres. En espérant que cela vous plaise !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 174 731
6 décembre 2009

Soeurs de Sang

Sœurs de Sang
Les serments et l'honneur - Tome 1

soeurs_de_sangRésumé : Une magicienne et une guerrière ivre de vengeance vont unir leurs forces pour faire régner la justice. Tarma, la guerrière, est la seule survivante de son clan et elle a juré de venger les siens.
Kethry, la magicienne, a échappé à l'esclavage en prenant refuge auprès de l'école de magie de l'Ordre des Vents Blancs et a juré de consacrer ses dons à la défense du bien. Mais l'âme de Kethry est liée à celle d'une épée fabuleuse nommée Besoin. Et en échange des pouvoirs qu'elle procure, l'arme exige que sa porteuse vienne en aide à toutes les femmes en détresse.
Tarma et Kethry seront-elles un jour libérées de leurs voeux ? Et la quête périlleuse qu'elles entreprennent ensemble suffira-t-elle à accomplir leur destin ?

Extrait : "- Le lézard s'appelait Gervase, et il appartenait au peuple hertasi qui vit encore aujourd'hui dans les contreforts des Pélargis. Les Hertasis étaient, il y a très, très longtemps, des lézards arboricoles, et ils avaient évolué à la suite de guerres magiques. Ils sont aussi intelligents que nous. Et comme les humains, ils peuvent être bons ou mauvais, doux ou cruels, altruistes ou égoïstes. Ce Gervase en connaissait un rayon sur la magie ; c'est elle qui l'avait fait ce qu'il était, après tout, et il y en avait une telle concentration à l'endroit où il vivait que son arbre brillait la nuit. Quoi d'étonnant, dans ce cas, à ce qu'il en ait rêvé nuit et jour ?
La scène changea. Les enfants gloussèrent en voyant le lézard Gervase jouer au sorcier comme ils le faisaient si souvent eux-mêmes, avec chapeau fait d'écorce de bouleau roulée et une branche en guise de baguette.
- Il mourait d'envie d'être sorcier. Il était obsédé à l'idée de tout ce qu'il aurait pu faire pour ceux qui avaient besoin d'aide, des malades et des blessés qu'il aurait pu guérir, il rêvait d'être assez puissant pour mettre fin aux guerres d'un simple geste de la main. Il avait très bon coeur, en vérité, et ne demandait qu'une chose : faire du monde un endroit un tout petit peu plus agréable. Mais il savait que ça lui serait à jamais impossible. Il n'était qu'un lézard, vous comprenez."

Si vous voulez connaître la suite des aventures de Gervase, le lézard, rendez vous page 127 de ce livre.

L'avis de Homelaet : Ce fut dur de le finir mais j'y suis quand même arrivée ! Si vous désirez lire un livre où il y a de l'action ne prenez pas celui-ci comme exemple, enfin pour les 150 premières pages. Je crois que soporifique serait le mot qui décrirait le mieux ce livre. Il est très lent à démarrer et dès qu'il y a un peu d'action c'est avec rapidité que l'on passe dessus. Quand au dénouement de ce livre c'est un peu trop tiré par les cheveux à mon goût même si c'est de la fantasie.

Je dois noter quand même que ce livre peut être intéressant à lire si l'on est encore adolescent ou plutôt adolescente. Une forte amitié entre les deux jeunes femmes se créent et rien ne pourra plus les séparer.

Mais pour tous les autres ce n'est pas vraiment le meilleur livre que j'ai lu en terme de fantaisie. Je lirais quand même la suite pour savoir ce que devienne les deux jeunes femmes et savoir si Tarma arrive à reformer son clan à l'aide de sa consoeur Kethry mais vraiment pour aucune autre raison.

Auteur : Mercedes Lackey
Editeur : Milady Editions
Nombre de pages : 349
Prix : 6 euros
Volume suivant : Les Parjures

Sommaire des livres critiqués

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité