Journal d'un vampire
Tome 1

journald_unvampireRésumé : Dès l'arrivée de Stefan Salvatore à Fell's Church, Elena, la reine du lycée, se jure de le séduire. D'abord distant, le garçon aux allures d'ange rebelle finit par céder à sa passion dévorante... et lui révéler son terrible secret. Quelques siècles plus tôt, la femme qu'il aimait l'a transformé en vampire, avant de le trahir avec son frère ennemi, Damon.

Des évènement tragiques se succèdent bientôt dans la région. Tout accuse Stefan mais Elena est convaincue de son innocence. Et si DAmon, vampire cruel et assoiffé de sang, était derrière tout cela ?
L'histoire est elle amenée à se répéter ?

Extrait : "Katherine était tout de blanc vêtue ce jour-là. Elle portait une robe en soie de Venise dont les manches fendues laissaient entrevoir la finesse de la chemise. Un collier d'or et de perles brillait à son cou, et de ravissantes petites boucles assorties pendaient à ses oreilles. Elle était tellement contente de la nouvelle robe commandée par son père qu'elle ne cessait de tournoyer autour de Stefan pour qu'il en admire la légèreté.
- Regarde, elle est même brodée à mes initiales ! C'est papa qui l'a fait faire. Mein lieber Papa...
Elle s'arrêta net.
- Qu'est-ce qui se passe, Stefan ? Tu n'as pas l'air content.
Il ne parvint même pas à sourire : la silhouette évanescente, dans sa robe légère, lui faisait penser à quelque papillon éphémère, susceptible de disparaître un jour. Il ne pouvait imaginer vivre sans elle.
Sa main se referma convulsivement sur le manche de sa dague gravée.
- Katherine, comment pourrais-je être heureux quand...
- Quand ? ...
- Quand tu regardes Damon de cette façon ?"

Critique : Ahhh les vampires ! Encore et toujours les vampires ! Etant de la génération "Buffy contre les vampires" je ne pouvais pas passer à coté de ce livre au résumé intriguant et à la couverture perturbante.

Après l'énorme succès de Twilight, on pourrait penser que ce livre est une pâle copie conforme mais il n'en est rien et ce pour plusieurs raisons. Premièrement ce livre a été édité pour la première fois bien avant Twilight et deuxièmement l'histoire n'est pas du tout la même. Et oui il peut y avoir plusieurs histoires de vampires !

Nous avons affaire ici à un vampire qui se nourrit bien de sang humain et qui tombe amoureux de la fille qui ressemble trait pour trait à celle qui l'a transformé et aimé il y a plus de 3 siècles. La bimbo du lycée n'aimera pas être exclu par ce jeune homme à l'allure étrange et fera tout pour le concquérir.

Un amour entre adolescent qui plaira aux adolescents comme aux adultes qui y voit une jeune fille un peu moins cul-cul que dans Twilight. Un livre qui se lira très vite pour tous les amateurs d'hisoires fantastiques.

Un livre qui commence très bien et qui se finit très vite avec une fin inatendue... Vivement le deuxième volume !

Auteur :  L.J. Smith
Editeur : Hachette
Prix : 16€
Pages : 448