Journal d'un vampire
Tome 2

journald_unvampire2Résumé : La malédiction amoureuse continue.
Le cauchemar aussi.

Elena s'est métamorphosée en une créature de la nuit sanguinaire et incontrôlable. Tiraillée entre les frères vampires, plus que jamais ennemis, elle doit aussi affronter un terrifiant adversaire, dont la menace se fait chaque jour plus vive. Tapi dans l'ombre, celui-ci n'attend qu'une chose : déchaîner contre Elena sa furie bestiale... et la vider de son sang !

Stefan et Damon n'ont pas le choix. Ils vont devoir s'allier pour empêcher que la femme qu'ils aiment leur soit de nouveau arrachée. Et il va falloir agir vite ! Car la force maléfique prépare un spectacle apocalyptique où, c'est sûr, personne ne sera épargné...

Extrait : "Un picotement désagréable parcourut Elena. Elle ne savait pas s'il s'agissait de son instinct de prédateur ou bien d'une intuition, mais tout ses sens étaient en alterte : un danger planait dans la pièce, au-dessus de Mrgaret.
   La queue du chaton fouettait l'air à présent. Alors,  Elena comprit. Flocon ressemblait à Chelsea avant qu'elle ne bondisse sur Doug ! Personne n'avait pensé à mettre les chats en quarantaine !
   Elena imaginait avec horreur ce que pouvait faire un félin à coups de griffes et de canines. Sa petite soeur endormie était si vulnérable !
   Soudain, les poils de Flocon se hérissèrent, sa queue tripla de volume, ses oreilles s'aplatirent, et il se mit à cracher en direction de Margaret.
   - Non !
   Elena chercha désespérément quelque chose à lancer contre la vitre pour faire du bruit. Elle ne pouvait pas s'approcher davantage : l'extrémité des branches de l'arbre ne supporterait pas son poids.
   - Margaret, réveille-toi ! hurla-t-elle.
   Mais la neige qui tombait abondamment étouffait ses cris. Lorsque Flocon aperçut Elena, il commença à feuler. Puis il ramena son regard sur le visage de la petite fille.
   - Margaret ! cria de nouveau Elena, sans plus de succès.
   Quand elle vit le chaton lever la patte avant, prêt à frapper, elle se jeta sans réfléchir contre la fenêtre."

L'avis d'Homelaet : Dans ce volume on en aura pour tous les goûts. On aura là une histoire des plus intriguantes et des plus bizarres qui soit dans le petit monde de Fell's Church. Une Elena morte qui agitde l'au delà, des amis qui croient en elle, un Stefan plus enclin à trouver la vérité sur celui qui tire les ficelles.

Si vous avez aimé le premier volume vous aimerez encore plus ce second volet. La même envie de parcourir le livre, la même passion de connaître la vérité, des personnages qu'on découvre encore plus touchant et certains à qui on ne donnait pas cette image.

Un livre que je recommanderais à tous ceux qui ont apprécié le premier tome car celui-ci est basé sur le même principe d'écriture et d'atmosphère.

Lisez le pour connaître ce qui arrive à Elena et savoir qui est derrière tout ça (même si l'on s'en doute fortement dès la fin du premier volume).

Auteur : J.L. Smith
Editeur : Hachette
Prix : 16€
Pages : 423