Succubus Dreams

succubus_dreamsRésumé : Rien ne va plus pour Georgina, même sa liaison avec le célèbre Seth Mortensen ! Déjà, pas de sexe entre eux : Georgina étant un succube, elle pourrait tuer son amant par mégarde. Ca calme les ardeurs les plus motivées ! En plus, même se voir devient difficile : Seth est obsédé par son dernier roman, et Georgina doit jouer les mentors pour une nouvelle recrue vraiment pas douée.
Et enfin, il y a Dante, cet interprète de rêves bien enjôleur que Georgina est obligée de consulter, car une entité malveillante s'en prend à elle durant son sommeil. Du coup notre succube fait face à un double défi : reprendre le contrôle de sa vie amoureuse, et lutter contre un terrible ennemi. Si elle venait à échouer, le monde des mortels pourrait bien ne plus jamais connaître le sommeil !

Extrait : "Je restais rarement sans voix, mais cela m'arrivait. La poupée Barbie ambulante était un succube. Flambant neuf. C'était un miracle de ne pas l'entendre piailler comme un nouveau-né. Je parvins à déterminer son âge à partir  de sa signature, mais aussi à cause de son apparence. Aucun succube doté d'un minimum de jugeote n'aurait choisi de ressembler à ça. elle en faisait des tonnes, empilant au hasard des attributs qui lui paraissaient correspondre à des fantasmes masculins. Résultat : une sorte de monstre de Frankenstein qui laissait bouche bée mais se révélait aussi anatomiquement impossible.
Absolument pas consciente de ma stupéfaction et de mon mépris, elle saisit ma main et faillit la casser en la serrant avec une poigne de ttan.
- Je suis tellement impatiente qu'on travaille ensemble, continua-t-elle. Les hommes n'ont qu'à bien se tenir !"

L'avis de Homelaet : Ahhhh Quel bonheur de retrouver Georgina et toutes ses aventures sans lendemain ! Cette série de livre est un vrai bonheur pour les yeux à chaque numéro. Celui là ne nous déçoit absolument pas et avance encore un cran vers la fin de la saga. On pourrait penser que l'histoire au fil des tomes peut devenir monotone et ennuyeuse mais entre notre succube et Seth tout n'est jamais bien rose et dans ce roman les relations dans le couple deviennent de plus en plus fragiles.

Georgina cherche sa place auprès de son Amour et Seth auprès des démons qui cotoient sa bien-aimée.

Un livre halletant et vibrant qui nous fait perdre toute notion de la réalité tellement il nous imprègne dans l'histoire. Si vous avez aimé le premier et le deuxième volume alors celui-là sera fait pour vous !

Vous ne pourrez pas vous séparer de ce livre avant de l'avoir fini et vous ne pourrez pas passer à coté de l'achat du quatrimème volume prévu prochainement.

Attention à vous messieurs et mesdames, Georgina est parmis nous, encore prête à faire plein de ravages !

L'avis de Dazboness : Troisième livre sur les aventures de la succube la plus romantique et éthique de la profession, Georgina Kincaid. Au moment où l'on pense avoir tout vu, elle nous surprend encore par les histoires abracadabrantes qui lui tombent dessus, et toutes en même temps bien entendu...

Après avoir combattu des adversaires si terribles qu'elle n'aurait normalement jamais dû les croiser, voilà que l'auteur  estime que Georgina n'a pas eu son compte alors elle revient en fanfare sur tous les plans cette fois-ci.
Tout d'abord, sur le plan professionnel, elle doit coexister avec le démon qui a acheté son âme et qui veut lui en faire voir de toutes les couleurs, ainsi qu'avec une succube flambant neuve, pas douée pour un sou et franchement désespérante.
Sur le plan éhique, elle se etrouve avec une cohorte d'anges prenant soon appartement pour leur nouveau quartier de campagne pour une mission top secret.
Sur le plan physique, son énergie disparaît chaque fois qu'elle rêve, la laissant exangue. Ce qui est inquiétant pour une sucube. Surtout que celui qui pourrait l'aider semble plus un poids mort qu'autre chose.
Enfin sur le plan amoureux, l'idylle avec Seth traverse le creux de la vague, elle ne pouvant oublier qu'elle lui volerait sa vie à l'aimer, et lui tentant de s'intégrer à un cercle démoniaque (même si ses membres sont parmis les plus coulants qui soient).

Mais on prend un grand plaisir à voir Georgina affronter ces difficultés et l'on se prend dans ce roman à espérer et entrevoir un dénouement bien plus heureux pour notre succube préférée dans un avenir plus ou moins proche.

Auteur : Richelle Mead
Editeur : Bragelonne
Prix : 20 euros
Pages : 359

Sommaire des livres critiqués