Cathy Sarraï alias Super Nanny


cathy_sarrai_super_nannyJe ne pensais pas faire un jour, dans la rubrique nécrologique de ce blog, celui d'une femme que j'appréciais grandement pour les instructions qu'elle dispensait à travers sa méthode pour élever des enfants. C'est donc non sans émotion que je vais faire celui d'une femme qui était, pour moi et pour bien d'autres, un modèle en terme d'éducation pour les enfants.
A travers ses émissions diffusées sur M6, on a pu voir qu'il était possible d'élever un enfant sans le fesser, lui mettre des claques ou lui hurler dessus. Il suffisait juste de lui expliquer et de l'écouter. Des principes qui peuvent sembler très lointain pour certains mais qui ont marché mais sur le plus dur des enfants.

Même si l'émission la montrait comme une femme autoritaire, rigide et froide on pouvait bien voir à la fin de chaque épisode qu'il n'en était rien. Cathy Sarraï aimait les enfants et rigolait avec eux comme avec les parents.

C'est donc dans la nuit de mardi à mercredi que Cathy Sarraï qui interprétait Super Nanny s'est éteinte des suites d'un cancer des poumons à l'âge de 48 ans (25 septembre 1962). C'est depuis 2005 que cette femme d'origine tunisienne au vrai non de Kalthoum Sarraï prodiguait des conseils à des enfants récalcitrants et aux parents ayant perdus toute motivation.

Mais Cathy Sarraï n'était pas connu que pour Super Nanny, elle animait à la télévision tunisienne Insahni (Conseillez-moi) et Aiche Naâmil sur Hannibal TV.

Récemment on l'aura vu dans divers médias tel que la publicité où elle jouait contre Stéphane Rotenberg à la Wii ainsi que dans le clip vidéo de Christophe Willem où elle présidait la chorale.

Toutes nos pensées vont vers sa famille.