Le roi de sang
Chroniques du nécromancien - Tome 2

Le_roi_de_Sang___chroniques_du_n_cromancien_tome_2Résumé : Le prince Martris Drayke a échappé de peu à son frère Jared qui voulait l'assassiner.
Mais des tueurs sont toujours à ses trousses, et Foor Arontala, le mage noir, manigance pour destabiliser le flux de la magie et réveiller le terrifiant Roi d'Obsidienne.
C'est une course contre le temps : le seul espoir de Martris est de maîtriser son pouvoir, d'invoquer les morts et de constituer une armée assez puissante afin de reprendre le trône de son défunt père. Les destins de son royaume, de celle qu'il aime... et de sa propre âme en dépendent.

Extrait : Tris respira profondément, luttant contre sa peur. Douce Chenne, dans quoi me suis-je fourré ? Il savait que le temps était son principal ennemi. Moins d'une quinzaine de jours les séparaient de la Lune de la Croulante, le dernier mois de l'année. La Lune d'Aubépine, qui marquait le milieu du calendrier, arriverait sept mois plus tard. Il fallait se presser pour les préparatifs.
il connaissait les conséquences d'un échec. Kiara passerait aux mains de Jared, une perspective qui lui glaçait le sang. Jonmarc et les autres seraient pendus pour trahison. Aucun répit pour Margolan, pas de justice pour les pauvres âmes placées sous le joug de Jared. La guerre, à mesure qu'Arontala et lui chercheraient à étendre les frontières du royaume. Le jeune homme était prêt à prendre le risque de passer les épreuves, même si cela lui coûtait la vie, afin que cet avenir potentiel ne devienne pas réalité. Mais Taru lui laissait à penser que la mort ne serait peut-être pas l'issue la plus dramatique et l'éventualité d'être possédé, de voir son pouvoir utilisé contre son gré, raffermit sa détermination. Il sentit un froid l'envahir, qui n'avait aucun lien avec la fraîcheur du couloir. Taru avait raison ; il n'y avait pas d'alternative.

L'avis de Dazboness : Que voilà une suite encore plus palpitante que le premier opus.

Toujours aussi bien écrite, l'histoire du mage spirite Martris Drayke et de ses compagnons prend une tournure plus intense. Après avoir passé leur temps à fuir Jared, l'usurpateur parricide/regicide, et son terrible mage de sang Foor Arontala ; après s'être entrainés auprès de maîtres d'armes et des soeurs sorcières de la Confrérie ; après avoir pris pleinement conscience de sa charge de nécromancien et de ses sentiments envers la belle princesse guerrière Kiara ; Martris va défier son demi-frère et le mage de sang afin de les empêcher de nuire plus longtemps, et pire encore, de libérer le Roi d'Obsidienne, le plus terrifiant fléau qui ait jamais ravagé les Royaumes de l'Hiver.

Le style impeccable et dynamique de l'auteur donne à ces aventures une certaine nonchalance lors des petits répis que s'accorde la troupe, rendant d'autant plus fortes émotionnellement les mésaventures qu'elle traverse, les pertes qu'elle subit. Les batailles sont parfaitement dosées, ne s'éternisant pas exagérément sur les détails 'tout en laissant suffisament de ceux-ci pour ne pas être un banal "ils combattent").

Tout ce livre est pensé comme la fin d'une initiation, la conclusion d'un combat préliminaire, d'une exhibition qui aurait poussé le pincipal participant à révéler ce dont il est capable lorsqu'il est acculé : une force dont il devrait probablement apprendre à se servir sans réserve dans l'avenir.
Car en tant qu'élu de la Dame Noire, Martris Drayke a bien d'autres missions pour rééquilibrer les mondes des vivants, des morts et des non-morts. Et pour réparer les torts causés par son demi-frère.

Auteur : Gail Z. Martin
Editeur : Milady Editions
Prix : 22 euros
Nombre de pages : 479
Volume précédent : L'invocateur
Volume suivant : Havre Sombre

Sommaire des livres critiqués