Star Wars Episode V
L'Empire contre-attaque

star_wars

Cette fois, ce n'est donc pas un lundi mais un jeudi qu'est diffusé l'épisode de la saga Star Wars... étrange choix de la chaîne que de changer après 4 semaines le principe du rendez-vous du lundi. Ce soir, M6 nous propose le second volume de la saga classique, le plus sombre de cette trilogie dite "classique" de Star wars, "Episode V, L'Empire contre-attaque".

Petit bémol toutefois, la  diffusion télévisée va sans doute se permettre plusieurs coupures pubs, entrainant un découpage de l'histoire qui risque d'être désagréable pour le téléspectateur.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore l'histoire (ne rigolez pas fans de la première heure, il y en a beaucoup plus que vous ne le croiriez) voici quelques bases.

star_wars_episode_5_affiche

Résumé : Il y a bien longtemps, dans une galaxie très lointaine...
Malgré la destruction de l'Etoile Noire, l'Empire maintient son emprise sur la galaxie, et poursuit sans relâche sa lutte contre l'Alliance rebelle. Basés sur la planète glacée de Hoth, les rebelles essuient un assaut des troupes impériales. Parvenus à s'échapper, la princesse Leia, Han Solo, Chewbacca et C-3P0 se dirigent vers Bespin, la cité des nuages gouvernée par Lando Calrissian, ancien compagnon de Han. Suivant les instructions d'Obi-Wan Kenobi, Luke Skywalker se rend quant à lui vers le système de Dagobah, planète marécageuse où il doit recevoir l'enseignement du dernier maître Jedi, Yoda. Apprenant l'arrestation de ses compagnons par les stormtroopers de Dark Vador après la trahison de Lando, Luke décide d'interrompre son entraînement pour porter secours à ses amis et affronter le sombre seigneur Sith...

Et pour conclure, la petite bande annonce de L'Empire contre-attaque.

Que la Force soit avec vous !