Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Homelaet avec ou sans oeuf ?
Homelaet avec ou sans oeuf ?
  • Un petit condensé de résumé, de critiques et d'extrait des livres que nous avons lus, pour vous aider à vous faire une opinion avant d'acheter ces livres. En espérant que cela vous plaise !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 174 731
3 avril 2010

La malédiction d'Old Haven

La malédiction d'Old Haven

la_mal_diction_d_old_havenRésumé : 1723, Gotham. Mary Wickford, jeune orpheline à la beauté flamboyante, quitte le couvent et les soeurs qui l'ont recueillie dix-sept ans plus tôt.
En route vers l'Est, la jeune fille s'arrête dans le vieux village d'Old Haven où règne une atmosphère lourde de secrets. Sans jamais être venue, elle connaît ces paysages de brumes et de ténèbres...
C'est ici que fut brûlée vive, jadis, une sorcière du nom de Lisbeth Wickford...

Extrait : "Dans le hall du couvent, les nonnes m'attendaient. Je m'efforçais de faire bonne figure. Il ne fallait pas que je pense à ce que j'étais sur le point de quitter.
La mère supérieure me pressa contre son sein et jeta un oeil à l'écarlate de ma robe.
- Soyez prudente, pour l'amour de Dieu.
- Ne vous inquiétez pas.
D'autres soeurs me donnèrent l'accolade. Elles souriaent simplement, comme si elles allaient me revoir le soir même. Juste avant de sortir, je me tournai vers le vaste escalier qui menait aux salles d'étude.
- Je sais ce que vous pensez, fit la mère supérieure dans mon dos. Mais, dans quelques jours, votre amie aura surmonté sa peine. Quant à vos petites élèves, elles ne vous oublieront pas, soyez-en assurée. Cependant, elles aussi ont une vie à mener.
Sur le perron, je me signai. Une nonne ouvrit la grande porte. Un flot de lumière se déversa sur moi, et je descendis.
Le fiacre de Philip, l'antique fiacre à cheval que nous avions toujours connu, m'attendait portes ouvertes. Je fis volte-face. Rassemblées sur les marches, les nonnes m'observaient avec tendresse. Je leur adressai un signe de la main et, relevant mes jupons, disparus à leur vue. Sans un mot, le cocher fouetta sa monture. Le fiacre s'ébranla dans un long grincement d'essieurx. Les mains posées sur les genoux, tête haute, je luttais  de toutes mes forces pour ne plus me retourner.
Nous avancions sans hâte. Je commençai à me mordre le pouce lorsque nous nous engageâmes dans une large avenue latérale où se pressaient déjà de nombreux attelages et voitures à pétrole. Philip ôta son haut chapeau noir.
- Bienvenue, mademoiselle !
Je pouvais enfin pleurer."

L'avis de Homelaet : Prenez une intrigue intéressante, une jeune femme en quête d'identité, une ville mystérieuse et un prêtre assez bizarre, mélangez le tout et vous obtiendrez un roman de fantasie assez réussi.

Tout le long du livre l'auteur arrive à nous mettre dans l'ambiance d'une ville nommée Old Haven qui a une histoire assez mystique et secrète. La jeune fille que nous retrouvons à la sortie du couvent nous plait de suite et nous invite à la suivre dans son parcours des plus atypiques pour retrouver sa véritable identité et son destin des plus étranges. Un livre haut en couleur pour tous les amateurs du genre Bit-lit.

Un livre très bien écrit, sans trop de passage descriptif qui nous donnerait envie de dormir, des personnages très intéressant où la mort de certains d'entre eux provoquera en nous du chagrin en empathie avec l'héroine.

Une suite est prévue pour ce livre, le maître des dragons, en automne 2010 et promet d'etre aussi succulent que le premier.

Auteur : Fabrice Colin
Editeur : Le Livre de Poche
Prix : 7,50 euros
Nombre de pages : 662

Sommaire des livres critiqués

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité