Vampire Zéro
Vampire Story - 3

Vampire_zero___vampire_story_3Résumé : L'agent spécial Jameson Arkeley a transmis ce qu'il savait sur les vampires à l'enquêtrice Laura Caxton. Puis il s'est sacrifié à l'issue d'un combat sanglant contre ces créatures. Or il n'est pas vraiment mort... il est devenu l'un des leurs !
Caxton comprend très vite que son ancien mentor s'est fixé comme objectif de détruire, un par un, tous les membres de sa propre famille. Elle n'a pas le choix : elle doit l'abattre. Mais plus encore, il faut l'empêcher de devenir un monstre terriblement plus dangereux : un vampire zéro.

Extrait : Le cimetière se trouvait juste à la sortie de la ville. C'était une étendue de collines jaunâtres, recouvertes d'une herbe sèche et luisante de givre, malgré l'heure tardive. La neige avait en grande partie fondu, lorsqu'on ne l'avait pas pelletée pour dégager les parcelles funéraires. Clara avait téléchargé les indications disponibles sur le site Internet du cimetière : elle les suivit scrupuleusement et se dirigea avec confiance à travers les allées interminables, bordées d'obélisques et de cryptes familiales. Les pierres tombales, plus petites, plus modestes, se dressaient en rangées bien nettes. Clara s'enfonça plus loin dans le cimetière et les conduisit dans une zone moins peuplée. Un pick-up cinq places, fraîchement lavé, stationnait dans l'allée. Clara se gara juste derrière. Ils sortiret tous les cinq de voiture et traversèrent une étendue d'herbe, qui crissait sous leurs pas, pour rejoindre le groupe de trois personnes qui les attendait : un vieil homme, dont les vêtements, même s'ils étaient encore plus élimés aux coudes et aux genoux, ressemblaient à ceux d'Urie Polder ; et deux jeunes gens. Les enfants d'Arkeley.

L'avis de Dazboness : Bon là je dois dire que malgré les qualités d'écriture de l'auteur et de bonnes trouvailles (notamment le fait qu'Arkeley devenu vampire puisse s'intéresser autant à faire en sorte que sa famille le rejoigne), j'ai trouvé le temps un peu long.

Les quelques scènes d'action, bien rythmées et pleines d'adrénaline, n'empêchent pas une certaine lourdeur dans le développement des "intrigues sentimentales" du personnage principal. La flic lesbienne ne fait pas trop recette dans cet opus car l'on souhaite plus de combat avec les vampires, d'interrogatoires musclés. Hélas ces derniers sont interrompus avant même de commencer par quelque bonne âme respectueuse des droits de l'homme ou des semi-morts (un comble pour une histoire où il s'agit à la base de survivre à la soif dévorante des vampires).

Heureusement, le côté vampire évolué de l'ancien flic luttant contre ses instincts de prédateur tout en utilisant sa science des techniques d'investigation et d'intervention, donne au roman un côté plus sombre et désespéré de la traque des monstres.

Un roman qui s'avère seulement bon et qui promet plus qu'il ne donne en terme d'émotions et de frissons.

Auteur : David Wellington
Editeur : Milady Edition
Prix : 7 euros
Nombre de pages : 434 pages
Volumes précédents :
-
13 balles dans la peau
- 99 cercueils

Sommaire des livres critiqués