Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Homelaet avec ou sans oeuf ?
Homelaet avec ou sans oeuf ?
  • Un petit condensé de résumé, de critiques et d'extrait des livres que nous avons lus, pour vous aider à vous faire une opinion avant d'acheter ces livres. En espérant que cela vous plaise !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 174 638
17 mai 2010

Anita Blake - Plaisirs Coupables - Tome 1

Plaisirs Coupables

plaisirscoupablesRésumé : Mon nom est Blake, Anita Blake. Les vampires eux, m'appellent "l'Exécutrice" et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirai pas comment, moi, je les appelle. Ma spécialité, au départ, c'était plutôt les zombies. Je relève les morts à la nuit tombée pour une petite PME. Ce n'est pas toujours très exaltant et mon patron m'exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, ce serait idiot de ne pas s'en servir. tuer des vampires, c'est autre chose, une vieille passion liée à des souvenirs d'enfance. Depuis qu'ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, ils se croient tout permis. Certes, il y en a de charmants, voire très sexy, mais il y en a aussi qui abusent. Ceux là je les élimine. Rien de tel pour garder la forme : ça vous fouette le sang !

Extrait : Comme dans un rêve, des voix flottaient dans l'obscurité.
- On n'aurait pas dû la déplacer.
- Tu préfères désobéir à Nikolaos ?
- C'est quand même moi qui l'ai amenée ici, que je sache.
La voix d'un homme.
- C'est vrai, dit une femme.
J'étais allongée, les yeux fermés. Non, je ne rêvais pas. Je me souvenais très bien du bras d'Aubrey surgissant de nulle part. Il s'était contenté de me frapper du revers de la main, mais s'il avait opté pour un coup de poing...
Enfin, j'étais encore vivante.
- Anita, réveille-toi !
J'ouvris les yeux. Un flot de lumière se répandit aussitôt sous mon crâne, et je baissais aussitôt les paupières, refusant à la fois la lumière et la douleur. En vain. La douleur subsistait. Je voulus tourner la tête sur le coté. Une nouvelle erreur ! La souffrance était si forte que j'en eu la nausée. Comme si les os de mon crâne avait décider de se désolidariser les uns des autres. Plaquant les mains sur mon visage je gémis.
- Anita, ca va ?
Pourquoi les gens se croyaient ils obligés de poser cette question, alors qu'il est évident que ça ne va pas du tout ?
Je me risquais à chuchoter quelques mots. Bon, je pouvais parler.
- La grande forme.
- Quoi ? demanda la voix de femme
- Je crois que c'est ironique, dit Jean-Claude.
Il avait l'air soulagé.
- Si elle a la force de plaisanter, c'est qu'elle n'est pas trop amochée.
Le pas trop amochée me parut optimiste. Je souffrais d'un traumastisme crânien, c'était évident. Grave ou très grave, telle était la question.

Mon avis : Que dire de ce livre si ce n'est qu'il rentre à l'heure actuelle un succès phénoménal ? Je vous avouerais que pour un premier volume j'ai été quand même assez déçu car je m'attendais à bien. Un livre qui va un peu trop vite sur certains détails et beaucoup trop long sur d'autre. On passe d'un évènement à un autre sans forcément de lien très judicieux et parfois on est perdu. Dans l'ensemble on s'attache quand même assez facilement au personnage d'Anita Blake même si avec ses histoires de vampires, zombies et autres créatures on a du mal à savoir exactement ce que elle même est.

Ce livre donne quand même envie d'en savoir plus sur notre héroïne et de lire les autres volumes et peut-être de les dévorer. Un premier ouvrage où l'on ressent que l'auteur à eu quelque peu du mal mais nous verrons bien si cette impression ce fait ressentir dans les autres tomes.

J'espère juste qu'Anita arrivera à dormir un peu plus que les quelques heures du premier, pour sa santé à elle... J'ai également été déçu par le dénouement de l'histoire que je voulais un peu plus long et avec plus de suspence mais là en une page ou deux c'est déjà fini. Dommage pour ce coup là mais bon les suivants vont peut-être me rassurer quelques peu... Je vais donc aller lire "Le Cadavre Rieur".

Auteur : Laurell K. Hamilton
Editeur : Milady
Prix : 7€
Pages : 382

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ce premier tome n'est certes pas parfait mais il inaugure quand même de manière efficace une série qui a depuis été raccroché à la vague bitlit (alors que la série est bien plus ancienne que ça).<br /> <br /> L'univers est sympathique, les personnages, même s'ils sont parfois un peu clichés, ne le sont pas moins et les péripéties de l'héroïne sont quand même assez bien contées pour qu'on ait envoie de lire la suite : http://blog.vampirisme.com/vampire/?136-hamilton-laurel-k-plaisirs-coupables
Publicité