Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Homelaet avec ou sans oeuf ?
Homelaet avec ou sans oeuf ?
  • Un petit condensé de résumé, de critiques et d'extrait des livres que nous avons lus, pour vous aider à vous faire une opinion avant d'acheter ces livres. En espérant que cela vous plaise !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 174 766
21 mai 2010

La Main du Traître

La Main du Traître

Ciaphas Cain, héros de l'Imperium, tome3

la_main_du_tra_treRésumé : Le commissaire Ciaphas Cain, Héros de l'Imperium, est précédé dans toute la galaxie par sa réputation de courage et son charisme.
Si le respect qu'il inspire rend sa vie plus facile, l'image que ses supérieurs ont de lui a une nette tendance à le conduire droit au coeur de l'action, alors qu'il n'aspire qu'à la tranquillité... et à rester en vie. En route pour protéger la planète Adumbria, menacée par une flotte d'invasion du Chaos, Cain rencontre un ancien camarade de la Schola Progenium. Tandis que les renforts promis par la Marine Impériale tardent à arriver, et que les manigances des hérétiques infiltrés ramènent à la surface de cuisants souvenirs, la pire des menaces pourrait bien venir de là où on ne l'attend pas.

Extrait : En raison de la politique éditoriale de l'éditeur, pour pouvoir lire un extrait du roman vous devez vous rendre sur leur site.

L'avis de Dazboness : Déjà le troisième volume des truculentes aventures du plus improbable commissaire de l'Imperium. Et toujours aussi bon.

En effet, les aventures de Ciaphas Cain, le commissaire le plus débonnaire et le plus chanceux de tout l'espace (malgré sa capacité extraordinaire à tomber au beau milieu des enuis qu'il cherche à éviter), légende vivante (à son corps défendant) m'ont une fois de plus ravi. Car ce mélange d'humour et d'action, de combativité et de lâcheté pardonnable font de ce personnage l'un des plus attachants des romans de Warhammer 40K. Qui mieux que lui peut nous entrainer dans des histoires pareilles, où l'ennemi est plus que ce que l'on croit et où un homme cherchant avant tout son confort et sa survie parvient à toujours se retrouver sur le point le plus chaud d'un théâtre des opérations.

Le talent de l'auteur ne démérite pas par rapport aux deux précédents opus, nous livrant toujours  cette dose d'humour au milieu du drame et de l'ation, que ce soit par les mémoires de Cain (pleines d'ironie, de sarcasme et de bon sens) ou par les ajouts faits par l'inquisitrice, instigatrice de ces récits et son choix dans les ajouts (parfois déterminés par l'absence d'autres témoignages... clin d'oeil appréciable à notre réalité).

Une histoire aussi intéressante et bien menée que les précédentes, en attendant une suite que l'on espère aussi drôle et passionnante...

Auteur : Sandy Mitchell
Editeur : Bibliothèque Interdite
Prix : 11.50 euros
Nombre de pages : 384

Sommaire des livres critiqués

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité