OVNIS
Enquête sur un secret d'États

ovnisRésumé : On les appelle phénomènes aérospatiaux non identifiés, soucoupes volantes, ufos ou plus simplement ovnis... Que savons-nous de ces singulières apparitions lumineuses, de ces étranges vaisseaux qui traversent notre espace aérien ? Hallucinations collectives ? Méprises météorologiques ? Manifestations d'un autre monde ?
Les auteurs de ce document saisissant ont enquêté pendant plus d'un an sur le sujet, de manière journalistique, en toute objectivité. Ils ont rencontré des spécialistes de la question dans le monde entier : pilotes de ligne et de chasse, astrophysiciens, ingénieurs, représentant du ministère de la Défense britannique, astronomes, ufologues, responsables de l'agence spatiale...
Cette Enquête sur un secret d’États se veut avant tout un ouvrage de vulgarisation, accessible et référencé, sur le sujet des ovnis, dans lequel histoires vécues et faits inventoriés côtoient rencontres, réflexions et hypothèses.
Les auteurs apportent, surtout, des révélations. Dans une trentaine de pays, les autorités compétentes (militaires, ministres, services secrets) s'intéressent au phénomène, dans la plus grande discrétion, depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. L'armée de l'air américaine, la CIA, la gendarmerie française, la Défense britannique et la marine russe ont ouvert une partie de leurs archives. Et les rapports, longtemps classés « top secret », ont de quoi surprendre... La conclusion de cette grande enquête exclusive laisse songeur : croire ou non à ces phénomènes ne change rien à leur existence, à leur « réalité ».

Extrait : 1

Critique d'Homelaet : Vous avez toujours voulu ce qu'il se passait vraiment au delà des nuages ? Ce livre peut vous apporter un début de réponse. C'est qu'au premier abord on peut se dire que ce livre allait être long, rébarbatif, compliqué et scientifique mais il n'en est rien. Ce livre est tout ce qu'il y a de plus simple à lire pour tous les passionner de mystères qui intriguent depuis bien des décennies le peuple terrien.

Le style de lecture est assez simple. Les différents dossiers sont complets et nous font douter ou non de l'existence réelle de ces OVNIS.

Je recommenderais ce livre à tous ceux qui aimeraient en savoir plus sur le sujet ou ceux qui sont intrigués par tout ce qu'on nous aurait caché. Roswel est il vraiment un mythe ? Les aliens sont ils bleus ou verts comme dans les films ? La France est elle aussi visée par les vaiseaux spatiaux ? Vous aimeriez répondre à ces questions ? Alors lisez ce livre :)

Auteur : Egon Kragel et Yves Couprie
Editeur : Le Cherche Midi
Prix : 17
Nombre de pages : 318

Sommaire des livres critiqués