Série des Fantômes de Gaunt
Cycle Second : La Sainte
Tome 4 : Sabbat Mater

sabbat_mater_gdeRésumé : Une vague d’espoir a déferlé sur les mondes de Sabbat : partout se répand la nouvelle de l’apparition d’une jeune fille prétendant être la réincarnation de la sainte. Malgré certains doutes au sein du haut commandement, cette femme s’avère être la figure de ralliement parfaite pour les troupes impériales en difficulté. Mais les forces du Chaos ne sous-estiment pas la menace qu’elle représente, et lorsque leurs plus redoutables assassins reçoivent pour ordre de la tuer, il revient au commissaire Gaunt et à ses hommes de former la dernière ligne de défense !

Extrait : Pour lire un extrait de ce livre, rendez-vous sur le site de Bibliothèque Interdite, juste ici.

L'avis de Dazboness : Dernier volume du cycle de la Sainte, celui-ci voit enfin l'apparition de celle qui semble vouloir veiller de loin sur Gaunt et ses hommes et les avoir choisi comme champions. Car qui mieux que les hommes et femmes du Premier et Unique de Tanith pourraient assurer la survie de la Sainte face aux assassins envoyés par les puissants lieutenants du Chaos.

En effet, Dan Abnett, une fois encore, joue avec brio un scénario ébouriffant où il est question avant tout de foi, mais aussi de volonté de vivre. Les talents Tanith sont être mis à rude épreuve pour protéger celle devenue le symbole de la croisade, la réincarnation de la Sainte qui jalonne le parcours de Gaunt et ses hommes. Un lien privilégié qui va leur apporter son lot de miracles tout autant que de maheurs, les confrontant aux ennemis tout autant qu'à eux-même et aux trahisons.

Cette nouvelle aventure place à nouveau le Premier et Unique dans une situation de défense de cité, même si celle-ci n'est pas fortifiée comme l'était Vervun, mais juste un lieu de pélerinage. Pire encore, il s'agit non pas de repousser le Chaos mais de l'empêcher de tuer la Sainte, alors que celle-ci est animée par un feu guerrier qui la pousse à affronter les forces ennemies pour protéger la population.

Entre devoir et foi, Gaunt et ses hommes voient leur mental mis à rude épreuve dans ce volume.

Auteur : Dan Abnett
Editeur : Bibliothèque Interdite
Prix : 11.50 euros
Nombre de pages : 386
Volume : 4/4, cycle second, La Sainte
Volume suivant : Le Traître

Sommaire des livres critiqués