Joséphine change de camp
Joséphine, Tome 3

jos_phine_3___change_de_campRésumé : Joséphine a toujours « la trentaine », n’est toujours pas mariée, et n’a toujours pas d’enfant. Gaffeuse et complexée par ses hanches, l’héroïne de Pénélope Bagieu qui nous ressemble tant vit toujours avec son chat Bradpitt, mais elle ne dort plus avec toutes les nuits…
La voici désormais dans le camp des « maquées » !
Criant de vérité et drôle à souhait, le couple du XXIe siècle subit jour après jour ses petits tracas qui animent la vie. Le tout avec un splendide savoir-faire, des situations évocatrices et cocasses. Dessin simple et expressif, d'une fraîcheur et d'une vitalité irrésistible, Pénélope Bagieu signe avec ce tome 3 une trilogie délicieuse !

L'avis de Dazboness : Une véritable tuerie !

Voilà les premiers mots qui me viennent à l'esprit pour dire ce que j'ai ressenti à l'issue de la lecture de ce troisième tome des aventures de Joséphine. Car si j'ai apprécié les deux premiers, cette fois-ci j'ai été incapable de lâcher cette bande-dessinée avant la dernière page.

Un changement de camp en effet, pour la pétillante héroine de cette série, mais avant tout énormément d'humour, de tendresse. Et surtout un regard aiguisé sur nos petits travers en matière de relations humaines et d'histoires d'amour.

Je félicite l'auteur Péneloppe Bagieu pour ce volume qui ravit de la première case à la dernière bulle.

Auteur : Pénéloppe Bagieu
Editeur : Jean Claude Gawsewitch
Prix : 15 euros

Sommaire des livres critiqués